Colombie: La gauche au pouvoir, les attentats à l’explosif des FARC recommencent, sept policiers tués, sept blessés

post_thumb_default

Rappel: Entre 1985 et 2018, au moins 450 000 personnes sont mortes en Colombie dans les conflits entre le gouvernement, les organisations de guérilla de gauche, les paramilitaires de droite et les trafiquants de drogue.

Colombie - Sept policiers tués dans une attaque

Reuters03/09/2022

(Actualisé avec bilan révisé, ajout de détails)

BOGOTA, 3 septembre (Reuters) - [...]

La Colombie élit pour la première fois un président de gauche

[...]

2 commentaires

  1. Posté par AntiPetro le

    Les mesures qui le nouveau président est en train de prendre, sont très dangereuses et similaires au modèle populiste pro Cuba de Venezuela.
    1. Changeme du système électoral
    2. Création d’une nouvelle armée
    3. Réforme tributaire accélérée pour remplir les poches de l’état via impôts et ainsi pouvoir payer les promesses populistes électorales en mettant à risque la force productive du pays
    4. Zéro action militaire contre les invasions ilegales des propriétés agricoles privés et productives

    Je trouve aussi que la Suisse est devenue un oasis pour les guerrilleros en « exil ». La structure d’accueil de la gauche fait le pays très alléchant. La preuve Petro a eu 70% de voix lors des élections présidentielles en Suisse.

  2. Posté par antoine le

    C’est corrompu jusqu’à la moelle !
    Les différentes fractions ne seront jamais d’accord entre elles !
    On remet une couche avec les trafiquants …
    Et les autres partis politiques se sentent floués … triste avenir pour la Colombie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.