Entretien avec Pierre-André Page, membre de la Commission de l’énergie du Conseil national (31:28)

Albert Coroz - Notre approvisionnement en énergie d'origine hydraulique pourrait être amélioré, un accord pour 15 projets avait été signé fin 2021, avec la bénédiction de Pro-Natura, afin que la Suisse puisse résoudre ses problèmes d'approvisionnement. Mais d'autres lobbys Verts ont fait opposition en prétextant un danger pour la biodiversité.

Cet été, Pierre-André Page a fait un tour vers ces barrages, il a constaté que la biodiversité était très pauvre dans ce paysage lunaire, fait de sable et de cailloux, et il ne voit pas en quoi les animaux et les insectes seraient empêchés de se déplacer de quelques mètres.
Mais quels sont pour ces lobbies Verts – se disant "spécialisés en approvisionnement énergétique" – les projets énergétiques qui trouveraient grâce à leurs yeux ?
Peut-être des éoliennes non-rentables ?
Récemment, un de ces spécialistes de la bienpensance a affirmé à la RTS que si nous avions signé les bilatérales, nous n'en serions pas là. Il n'a pas précisé s'il souhaitait acheter de l'électricité en Allemagne, provenant du charbon et du pétrole, ou en France du nucléaire ?
Bien entendu, le journaliste ne l'a pas confronté à la réalité, à savoir que ces pays vont tout d'abord penser à eux-mêmes en cas de pénurie et que la Suisse devrait arriver à s'auto suffire.
Notons que des lobbys pastèques mettent partout des bâtons dans les roues, même lorsqu'une proposition carbone conforme leur est présentée, car un état d'esprit révolutionnaire les habite. Il s'agit d'un néo-marxisme, un désir de destruction du "capitalisme", pour instaurer à la place quelque chose que ces esprits obscurs appellent "justice climatique" ou une débilité idéologique de ce genre.
Ce sont les mêmes qui vont systématiquement s'opposer à toute dépense militaire mais vont militer pour que la Suisse accueille des migrants d'une manière illimitée.
Si les ennemis de la Suisse voulaient lever une armée pour la détruire de l'intérieur, ils ne pourraient pas mieux s'y prendre que de mettre en place cette hystérie climatique.

*******
Entretien avec Pierre-André Page, membre de la Commission de l'énergie du Conseil national sur la crise énergétique et les solutions UDC pour garantir un approvisionnement en énergie durable, sûr et à un prix abordable.

3 commentaires

  1. Posté par G. Tell le

    Pierre-André Page avait fait partie des 2 UDC qui en 2017 avait appelé à voter OUI à la SE2050. Il ne semble plus s’en souvenir aujourd’hui. La gauchiasme verdatre n’aurait pas gagné en 2017 sans l’appuis décisif du PLR. Je doute que les pyromanes de 2017 améliorent la situation avant les prochaines élections fédérales même s’ils arrivent à passer l’hivers.

  2. Posté par Candide06 le

    « des lobbys pastèques mettent partout des bâtons dans les roues, … car un état d’esprit révolutionnaire les habite » :
    Je ne crois pas que ça soit aussi « simple » que ça. Pour les différentes versions du socialisme depuis 100 ans, je crois qu’il faut se souvenir des propos scandaleux mais révélateurs de Jules Guesde (créteur du parti socialiste français et de la CGT, si je me souviens bien), qui dévoilaient sa pensée : « Le prolétariat doit être lancé contre le capitalisme. Il faut donc se méfier de tout ce qui peut améliorer le sort de l’ouvrier dans l’immédiat ». Non, le but est que les choses s’amélioraient, les verts perdraient le peu de pertinence qu’ils ont. donc il faut refuser tout ce qui est bien, lorsque ça ne vient pas d’eux et n’aidera pas à leur longue marche vers le pouvoir…

  3. Posté par antoine le

     »Mais d’autres lobbys Verts ont fait opposition en prétextant un danger pour la biodiversité. »
    Et après cela Mme Sommaruga (PS) accuse l’UDC !!
     »Il n’a pas précisé s’il souhaitait acheter de l’électricité en Allemagne, provenant du charbon et du pétrole, ou en France du nucléaire ? »
    Cela me rappelle le discours de M. Nordmann (PS) à l’EPFL de Lausanne lors de la présentation de la SE2050 par Mme Leuthard en 2017 !!
    Nous n’importeront JAMAIS de l’électricité nucléaire française ou de l’électricité allemande issu du charbon !
    Il  »oublie » qu’à chaque seconde TOUS les pays échange des MW !!
    https://app.electricitymaps.com/map
     »Bien entendu, le journaliste ne l’a pas confronté à la réalité »
    JAMAIS au grand jamais les journaleux de la RTSocialiste ne vont poser les BONNES questions qui fâchent !
     »en cas de pénurie et que la Suisse devrait arriver à s’auto suffire »
    Sans les centrales nucléaires et les 76% d’énergies renouvelables dont majoritairement l’hydraulique, la Suisse serait vraiment un pays PAUVRE !
     »ces esprits obscurs appellent « justice climatique » ou une débilité idéologique de ce genre. »
    Certains débiles se collent les mains sur le bitume, ils devraient se les coller sur les rails de chemin de fer … !!
    5ème colonne:
     »Si les ennemis de la Suisse voulaient lever une armée pour la détruire de l’intérieur, ils ne pourraient pas mieux s’y prendre que de mettre en place cette hystérie climatique. »
    Entre une source bon marché fonctionnant 24H/24 et ne produisant que 4gCO2/kWh et une autre source d’énergie intermittente qui produit quatre (4x) fois plus de CO2 par kWh, les écolos choisissent la 2ème solution !! et ils luttent contre le CO2 !!
    (comparaison entre le nucléaire et l’éolien ou le photovoltaïque) Ref . INSEE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.