Pierre-Antoine Hildbrand: Lausanne doit être un exemple d’inclusion pour les personnes LGBTIQ+

post_thumb_default

La Ville recrute actuellement la personne qui devra mettre en œuvre sa politique LGBTIQ+. Le municipal Pierre-Antoine Hildbrand en profite pour rappeler les ambitions municipales.

Romaric Haddou - 24heures - 12.08.2022

La politique LGBTIQ+ lausannoise est portée, chapotée, par le municipal de la Sécurité Pierre-Antoine Hildbrand.

La Ville de Lausanne cherche la personne capable de conduire son ambitieuse politique LGBTIQ+, dont la feuille de route a été validée par le Conseil communal en mai 2022. Le poste de chef·de projet, créé pour l’occasion, vient d’être mis au concours, et la Municipalité a déjà reçu quelque 80 dossiers. […]

Suite réservée aux abonnés: https://www.24heures.ch/lausanne-doit-etre-un-exemple-dinclusion-pour-les-personnes-lgbtiq-528986975843

***

Résumé, commentaires: Il semblerait que le caractère "accueillant  et inclusif" de Lausanne ait besoin d'un renforcement, et que pour ce faire il faille augmenter encore le nombre des groupes de travail.

Après Lausanne, "ville sanctuaire" pour réfugiés déboutés, vendeurs de drogue, assistés, SDF, "ville bénie" pour le nombre de fonctionnaires par d'habitants, voici la petite dernière: "ville LGBTIQ+".
Hildbrand nous rassure: la ville va veiller à éviter les doublons, vu que la ville dispose déjà d'un Bureau de l'Inclusion.

Cette nouvelle brigade de Pierre-Antoine Hildbrand sera chargée d'organisations d'événements, de "rédaction des rapports", du recueil de données statistiques sur les discriminations et les infractions pénales, d' actions de prévention, des sanctions, bref d’un grand nombre de mesures qui vont déboucher sur un "plan stratégique"... Ouf, nous voilà rassuré !

Pour le total des coûts, l'article reste très discret, nous apprenons juste qu'en plus du poste de chef de projet, un fonds spécial de 250'000 francs a été créé.
Mais qui finance ce "fonds" ? Mais bien sûr, les con·tribuaaaables !

Il y aura même une Pride romande comme permanence de soutien. Un peu comme la révolution permanente à la Mao.

Et le PLR Hildbrand, Conseiller municipal, Directeur de la Sécurité et de l’économie, cite un exemple douloureux pour appuyer la nécessité de cette innovation burlesque en période de bouleversements mondiaux et de dettes abyssales:

"Quelqu'un qui serait gêné au moment de raconter ses vacances à ses collègues ou de poser des photos de son couple au bureau."

Malheureusement, il n'y a là rien de drôle, le Titanic lausannois ne fait qu'accélérer alors qu'il se dirige en plein sur l'iceberg et il est impossible d'imaginer que la Gauche, qui tient la barre à Lausanne, change de cap.

P.S. Aldo Sterone, dans sa dernière vidéo en réaction à la tentative d'assassinat de Salman Rushdie, explique qu'en 1988, lorsque le livre est sorti, il habitait à Lausanne et que la librairie Payot avait déjà tellement peur qu'il fallait le commander par téléphone, puis annoncer son nom à la caisse pour pouvoir prendre discrètement le livre déjà emballé.
Il y a trente ans, cette ville était déjà perdue et était déjà de Gauche.
Albert Coroz

*******

voir aussi: Des ados transgenres sont embrigadés dans les manifestations pro-avortement à Lausanne

 

5 commentaires

  1. Posté par Professeur Tournebroche le

    Il suffit de déporter pour leur bien tous les habitants non-LBGTXYZ de cette bonne ville de Lausanne pour faire de la place à tous les LBGTXYZ de la planète, ou presque. Après, on verra…

  2. Posté par Christian le

    Comme ça tombe bien, ils recherchent la perle rare ! elle sera donc du sérail bobo-gaucho. Et là, Adèle Thorens annonce abandonner sa carrière politique ! Elle sera donc parfaite.

  3. Posté par Hotch le

    Quitte à se préoccuper des minorités lausannoises, il seraient mieux inspirés de faire quelque chose pour les quelques résidents paient des impôts dans cette ville.

  4. Posté par antoine le

     »Cette nouvelle brigade de Pierre-Antoine Hildbrand sera chargée:
    – d’organisations d’événements, surtout en petits comités restreints …
    – de « rédaction des rapports » bla bla bla en 18 copies …
    – du recueil de données statistiques sur les discriminations : au lieu de lutter contre la drogue et tous les crimes
    – les infractions pénales : là on aborde le point principal avec toute sa cohorte d’avocats …
    – d’actions de prévention : surtout ne pas provoquer ou se faire remarquer, un peu de discrétion
    – des sanctions : cela fera plaisir aux juges qui sont déjà surchargés !!
    – bref d’un grand nombre de mesures qui vont déboucher sur un « plan stratégique »
    J’en reste baba … un plan stratégique pour les LGBTXYZ alors que TOUT va mal à Lausanne !
    En débutant : la dette, l’insécurité, la drogue, le  »vivre ensemble » communautaire, etc …

  5. Posté par Sergio le

    Combien de temps avant l’effondrement de ce dépotoir malodorant ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.