Minnesota (États-Unis): les enseignants blancs des écoles publiques seront bientôt licenciés en priorité, particulièrement s’ils ont de l’ancienneté

post_thumb_default

 

Les enseignants de couleur de l’école publique de Minneapolis bénéficieront de protections supplémentaires pour la prochaine année scolaire en vertu d’un nouveau contrat qui leur permettra de conserver leur emploi plutôt que celui des enseignants blancs ayant plus d’ancienneté.

L’objectif du contrat de travail était de protéger les “populations sous-représentées” et d’éviter que le personnel du district, majoritairement blanc, ne devienne plus homogène, selon un rapport publié lundi.

Selon un article publié en juin par le Minneapolis Star Tribune, environ 60 % des élèves de Minneapolis ne sont pas blancs, contre 16 % des enseignants titulaires du district et 27 % des enseignants stagiaires.

[…]

L’accord stipule que la “discrimination passée” a rendu le personnel enseignant du district “sous-représenté” auprès de la communauté “et a entraîné un manque de diversité des enseignants”, selon l’article.

Le syndicat des enseignants et le district scolaire ont “mutuellement convenu” de l’accord, aurait déclaré un porte-parole des écoles publiques de Minneapolis.

Un représentant de l’Upper Midwest Law Center a déclaré à Alpha News que l’accord était ” anticonstitutionnel “.

“La convention collective est ouvertement discriminatoire à l’égard des enseignants blancs, uniquement en raison de la couleur de leur peau, et non de leur ancienneté ou de leur mérite”, aurait déclaré James Dickey, avocat principal de l’UMLC.

“Les enseignants et les contribuables de Minneapolis qui s’opposent à un tel racisme parrainé par le gouvernement devraient s’y opposer.”

Le contrat était l’un des premiers de ce type dans la nation, et un “énorme pas en avant pour la rétention des enseignants de couleur”, ont déclaré les dirigeants syndicaux au Star Tribune.

“Cela peut devenir un modèle national, et les écoles des autres États cherchent à s’inspirer de ce que nous avons fait”, a déclaré Edward Barlow, membre du bureau exécutif de la Fédération des enseignants de Minneapolis.

[…]

New York Post

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    L’HORREUR . la détestation du monde blanc par des blancs. Pratiquement tous les enseignants ont été vaccinés. Donc cela ajoutera encore du drame au drame.

    Supposons que ce scénario d’exclusion se passe aussi en Europe, cela nous contraindra à nous unir et à créer notre monde, nos écoles, et autres créations qui nous permettront de garder notre dignité. Sauf si nous continuons à « accepter  » d’être manipulés pour être divisés.

    Et quant à nous Européens, il nous reste un travail de CONSCIENTISATION phénoménal à faire pour sortir LA MASSE NAÏVE de son aveuglement.

    Si nous ne faisons rien et laissons aller les choses, nous serons entraînés par le troupeau naïf vers un avenir tragique. Certains diront qu’on peu se passer d’eux. Ce serait une grande faute car c’est aussi le nombre qui peut nous permettre de continuer à exister.

    Donc informer les naïfs ne peut se faire que par LE PAPIER. Ces naïfs ne regardent que la télé. Alors si nous avons ce genre de naïfs autour de nous, penser à glisser une copie
    d’information (capitale) dans leur boite de façon anonyme, va devenir essentiel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.