Laurent Ozon : « L’État n’est plus la solution, mais fait désormais partie du problème »

post_thumb_default

 

Brillante intervention de Laurent Ozon, ce matin, sur Cnews, au sujet de la sécurité en France, de l’éclatement progressif du pays, et de la déliquescence de l’Etat. « Chaque moyen que nous donnons à l’Etat au prétexte de nous protéger des effets de sa politique (migratoire, économique, etc.) se retourne contre nous. L’État n’est plus […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Valêc le

    L’état est et à toujours été LE problème ! Décentralisation et dilution du pouvoir est la seule solution pour une société pérenne. Mais en Europe de l’ouest, on est gavé à l’étatisme de la naissance au berceau. A tel point que la majorité des gens ne peuvent même pas concevoir un autre mode de fonctionnement. Les diverses religions ont été remplacées et supplantées par la religion unique : l’étatisme ! Moi je dis : à mort l’état !

  2. Posté par miranda le

    Comme la formule est « agréable ». Si l’état est le problème, le problème vient aussi de ceux qui sont « élus » ou « normalement élus.

    Mais quand l’état est dirigé par des élus qui démontrent surtout des talents de destructeurs qui semblent ne jamais pouvoir s’arrêter, alors les représentants de cet état ne devraient plus pouvoir exercer.

    Et pourtant les divers corps d’état au service de leur protection continuent « leur mission » avec fidélité.

    Notre malheur ne vient pas des gens au pouvoir, fussent-ils incapables, incompétents ou destructeurs, non.

    Notre malheur vient toujours de ceux qui les protègent.

    Avant les tyrans étaient protégés par des « meurs la faim », qui se vendaient pour échapper à la misère ou pour ne pas avoir le ventre vide.

    Aujourd’hui, ceux qui les protègent sont des ventres pleins, rassasiés, attachés à leur confort matériel. Ils se condamneront ainsi que leurs enfants pour ne pas avoir su renoncer pour quelques jours ou quelques mois à leur confort.

    OUI, notre malheur vient de ces protecteurs pétris de lâcheté. Et qui sont de surcroit incapables de s’unir dans une action qui serait salvatrice. Au fond, il ressemblent aux peuples que nous sommes, à savoir : divisés.

  3. Posté par Nicole Lereg le

    Excellent, Oui, l’État n’est pas la solution, c’est même Le problème en son entier. Quand ses représentants en prendront conscience, ils devront changer de registre ou s’enfuir en courant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.