Les Verts ou le bolchévisme alimentaire

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

 

Les Verts ou le bolchévisme alimentaire

 

Les Verts se distinguent du reste de la population par le fait qu’ils ont raison, qu’ils savent ce qui est bon pour nous. Ils ont pour mission de nous faire adopter les bons gestes en faveur de l’environnement. Mais ils trouvent que les choses n’avancent pas assez vite, que le bas peuple n’est pas assez réceptif. Les Verts passent donc volontiers à l’action illégale, pleurnichant lorsque les tribunaux leur rappellent que la loi s’applique aussi à eux. Une de leurs lubies consiste à acquérir la population suisse au véganisme, cette façon de rejeter tout produit animal, que ce soit dans l’assiette ou ailleurs. Certaines villes ont donc tenté les repas végan afin de pousser les marmots à culpabiliser leurs parents et leur couper l’envie du steak.

Mais ça ne suffit toujours pas. Alors, les écolos ont changé de tactique. Ils disent vouloir lutter contre l’élevage intensif et lancent une énième initiative contre le monde agricole. Ils sont quelques-uns à avoir vu Heidi à la télévision et s’imaginent que Grand-père et sa chèvre constituent la quintessence de l’agriculture. Ils veulent retrouver cette nature intacte, cette quiétude le soir au fond des bois, lorsque la campagne s’endort paisiblement. Et cette fois, avec leur initiative, ils prétendent se préoccuper du bien-être animal mais visent en fait à interdire la viande au plus grand nombre. Leur vision du travail de la terre remonte à une époque où les Helvètes n’étaient qu’à peine quatre millions sur notre sol. Et même alors, comme on a pu le voir durant la Deuxième Guerre mondiale, la terre parvenait à peine à nourrir la population.

En voulant dynamiter l’agriculture suisse au profit de microstructures non viables économiquement, les Verts comptent sur le fait que les produits agricoles vont augmenter, condamnant les mangeurs de viande au tofu compte tenu du prix qu’il faudra débourser pour une tranche de jambon. En cas d’acceptation, les Verts auront atteint leur objectif par une voie détournée, celle du porte-monnaie, fragilisant encore un pouvoir d’achat en déclin constant depuis quelques mois. Les Verts ne sont pas nos amis, ils sont juste une minorité totalitaire désireuse de s’imposer à la majorité par tous les moyens, à la manière des bolchéviques du siècle passé. Il est vrai que les Verts peuvent aisément se passer de viande, peu habitués aux efforts physiques. Mais il y a dans ce monde des hommes et des femmes qui ont besoin d’énergie pour mener leur tâche à bien. Et ceux-là auraient bien de la peine à ne carburer qu’à la verdure. Il leur faudra tourner le dos aux produits régionaux élaborés dans le respect des normes les plus strictes du monde pour se tourner vers les importations lointaines, produites dans des conditions fort peu favorables aux animaux. Ce qui aura pour autre effet de nous rendre encore plus dépendants vis-à-vis de l’étranger vu que nous n’assurons déjà plus guère que la moitié de nos besoins en nourriture.

En clair, soutenir l’initiative contre l’élevage, c’est tuer l’agriculture suisse. La refuser, c’est dire oui au monde de la terre, à ces femmes et ces hommes qui se lèvent avant l’aube pour veiller à ce que jamais nous ne connaissions la faim. Les Verts nous ont déjà privés d’électricité, il ne faudrait pas qu’ils parviennent en plus à nous priver de nourriture.

NON le 25 septembre prochain !

Yvan Perrin, 15.08.2022

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Ce n’est pas uniquement l’agriculture Suisse que les « terroristes » écolo veulent détruire mais toutes l’agriculture mondial pour transformer l’Homme avec un grand H en ersatz de ruminant . Ces gens sont non seulement déranger de la cafetière mais également essayent par tout les moyens , même la force, la destruction , la fourberie ; de forcer les populations a les suivre dans cette folie qui détruira l’Humanité.

  2. Posté par Marcassin le

    Cher Monsieur Perrin, je dirais plutôt écologisme. Une religion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.