Partis en France pour un voyage d’étude, 13 étudiants sénégalais introuvables depuis l’expiration de leur visa

post_thumb_default

 

Partis en France pour un voyage d’étude d’un court séjour, plusieurs étudiants sénégalais ont préféré ne plus revenir chez eux. Selon les informations rapportées sur cette situation, ils seraient au total 20 bénéficiaires de ce voyage d’une durée de 12 jours. Ils seraient tous en formation à l’IAM. Alors que leur séjour était arrivé à son terme, 13 d’entre eux se sont évaporé dans la nature.

Selon le média sénégalais Libération, seulement sept étudiants sur les 20 sont revenus à Dakar contrairement à l’entente préalable qu’il y a eu avec l’établissement. Ces étudiants ont préféré entrer dans la clandestinité selon le médias sénégalais. Ils viennent s’ajouter ainsi au nombre non négligeable de personnes en situation irrégulière en France.

[…]

La Nouvelle Tribune


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Ce genre de défection avait en général lieu dans les équipes sportives de l’ancien Bloc de l’Est lors de joutes en Occident …
    Après quelques mois dans la clandestinité dans ce pays tant accueillant, ils feront venir les parents, grands-parents, frères, sœurs, cousins, etc, toute la smala !
    Dans quelques mois ce ne sont PAS 13 personnes de plus mais 130 … comme par miracle.
    Cela s’appelle l’immigration de masse INCONTRÔLABLE et voulue par le gouvernement de M. Micron !!
    Vous avez eu Micron I dans le rôle de Jupiter, vous allez adoré Micron II dans le rôle de FOSSOYEUR !!

  2. Posté par Sergio le

    Les médias font mine de s’étonner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.