Des plages de la Côte d’Azur acceptent des clients blancs mais pas noirs : SOS Racisme dénonce

post_thumb_default

Carla Montet: Le jour même où la presse occidentale s'indigne sur cet horrible incident raciste sur les plages, les cheffes des gouvernements de l'Estonie et de la Finlande demandent de ne plus délivrer de visas aux touristes russes. Mais là, nos ONG redresseuses de torts n'ont rien à signaler.
Proposition de Farage: toute l'Europe a besoin d'un "Brexit 2" .

Une enquête filmée de SOS Racisme a révélé que des établissements de la station balnéaire chic de Juan-les-Pins choisissent leurs clients en fonction de leur couleur de peau.

Par Romane Frachon Publié le 10 Août 22 à 16:45  (A 18h, l'émission Forum en parle déjà comme une "grave" infraction à la loi".)

L’association a décidé de se rendre à ces endroits (des plages privées et des hôtels) en faisant des groupes : de jeunes couples blancs, d’autres d’apparence maghrébine, et d’autres noirs, demandaient à entrer. On refuse d’abord aux couples « colorés » puis 5 minutes plus tard, on trouve une place pour le couple blanc.

Vidéo choc avec SOS Racisme

Hermann Ebongue est secrétaire général de SOS Racisme, à l’initiative de cette opération, avec l’équipe du pôle juridique. Il était à Nice aujourd’hui pour faire un point avec les avocats locaux, dans la continuité de cette opération qui révèle le racisme sur la Côte d’Azur. SOS Racisme prépare actuellement les suites judiciaires à mettre en place, après ce coup médiatique.

Déjà 2 millions de personnes ont vu la vidéo. « On s’attendait à ce que ça fasse du bruit, maintenant on attend des réponses », insiste le secrétaire général de l’ONG. « Aux noirs et aux arabes, on leur a refusé l’entrée, tandis qu’on trouvait des places pour les couples de blancs ». C’est donc flagrant selon SOS Racisme : ces enseignes sont discriminatoires.

« C’est du cynisme : on nous répond avec élégance, gentillesse et courtoisie que « hélas nous n’avons pas de place », mais c’est de l’hypocrisie totale et absolue », explique Hermann Ebongue.

Une question de cohésion nationale

« Ce sont des préjugés, des comportements qui ont des conséquences sur la vie humaine », pointe le numéro 2 de SOS Racisme. « Et il en va de la cohésion nationale ».

« Depuis la vidéo, beaucoup de gens nous envoient des messages pour nous dire qu’ils ont été victimes de racisme », raconte Hermann Ebongue.

Le parquet de Grasse n’ouvre pas d’enquête

D’ici la semaine du 22 août, SOS Racisme va déposer une plainte auprès du parquet de Grasse. La procureur peut décider d’ouvrir une enquête en amont, sur la base des vidéos qui ont circulé, la discrimination étant une infraction pénale selon l’article 225-2. Celle-ci est passible de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.

Contacté, le parquet de Grasse n’a pas -encore- décidé d’ouvrir une enquête. « L’Etat a sa responsabilité : il doit agir quand il y a ces phénomènes » réagit Hermann Ebongue.

« Mais il manque des chaînes judiciaires encore défaillantes. La justice doit fonctionner à tous les niveaux. Il y a matière à faire améliorer les choses ».

« Grave » selon la ministre

SOS Racisme a toutefois été reçue par la ministre déléguée en charge de la Diversité et de l’Égalité des chances, Isabelle Rome, avant le testing. Une autre réunion est prévue le 8 septembre. Elle a été invitée à réagir suite à cette vidéo : « si les faits sont avérés, ils sont graves » a-t-elle déclarée au Huffpost hier.

« On ne peut pas parler de République et accepter que des personnes soient exclues en fonction de leur couleur de peau », termine fermement le représentant de SOS Racisme.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Nice dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/grasse_06069/des-plages-de-la-cote-d-azur-acceptent-des-clients-blancs-mais-pas-noirs-sos-racisme-denonce_53046881.html

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    SOS-RACISME UNE NOUVELLE NORME DE VERTUS ? Pourquoi ce furoncle bolchévique fouteur de merde crypto-communiste d’Harlem Désir est pistonné à plus de 122’195€ en plus de sa retraite, https://is.gd/2YNsf9 par Macron l’imposteur, ce véritable néo-colonialiste qui joue à touche-nègre quand il va aux antilles ? C’EST LA PREUVE QUE LA MACRONIE ET LE PARTI VERITABLE REMPLAÇANT DU PARTI-SOCIALISTE et de ses pervers qui étaient à la Couronne avec Macron lors de l’entre-deux tours de la Présidentielle 2017, notamment avec le pédophile Cohn-Bendit et le copain de feu Dédé la Sardine: Strausskahn le boulet des bouges etc..

    Et ils ont oublié que Pierre Bergé a aussi été fondateurs de SOS-RACKET AVEC TOUTES SES HISTOIRES DE CUL ET DE PERVERSIONS, C’ETAIT AUSSI UN VRAI COLONIALISTE A SA MANIÈRE QUI SOUTENAIT L’IMMIGRATION JUSTE POUR POUVOIR AUSSI JOUER A TOUCHE NÈGRE COMME MACRON. https://is.gd/esWKh3 https://is.gd/Hh3TAY

    Que des hypocrites ces gaillards. Est-ce que 122’195 est le complément retraite de la prime risque des enculés-enculeurs aussi de la démocratie ? Il est vrai qu’avec leurs mœurs douteuses, après avoir créé la pauvreté en pillant les États et leurs citoyens au profit des traitement du Sida, simplement parce qu’on aurait dû leur imposer le bromure et le gibet en cas de triche, puisque ce sont des insatiables des affaires de cul https://is.gd/CsAfNw https://is.gd/JUbh3S Et ils exigent encore que tous le monde paye leur vaccin contre la variole du singe, tout comme la rougeole, parce que les noirs peuvent en mourir il faut que tous les blancs paient encore même s’il n’en meurent pas et qu’ils ne les enculent pas.

    Quels imposteurs ces fornicateurs de la vérité qui vivent sur le dos de la pauvreté mondiale des contribuables pour s’assurer de survivre à l’exercice permanent de leurs vices. Et maintenant il faut encore que le monde entier devienne trans pour que Jean-Michel Trognieux alias Brigitte se considère comme normal https://is.gd/oQQ0VP https://is.gd/bCfhQ8 https://is.gd/kzASd6 Vu comme ils mènent le monde, ils trouveront sûrement leur paradis chez les Mormons et les Scientologues aux Etat-Unis avec leurs espions conspirateurs les Young-Leaders.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.