« Utopia » – film dystopique parodiant une société de surveillance (15:03, traduction automatique disponible)

Carla Montet: Pour éviter que ce futur devienne réalité, voici la ligne de conduite: Ne jamais payer par carte de crédit dans aucun magasin, ne jamais utiliser le téléphone portable hors de cas d'extrême nécessité (envoi de code de confirmation, retard pour un rendez-vous car pris dans des bouchons.etc.). Éviter les réseaux sociaux comme la peste, ne jamais avoir de dettes, ne jamais rien faire qui pourrait devenir objet de chantage.

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    La solution la plus rapide serait d’arrêter ceux qui mettent en place ce système de torture mentale.
    Cela veut dire qu’il suffit de réfléchir à la manière dont ces puissants sont parvenus exercer un tel pouvoir. Ils n’auraient jamais pu réussir SEULS.

    Mais qui donc, quel entourage leur a permis d’obtenir ce pouvoir et d’agir sans danger pour leur propre vie?

    Cela dit je ne vois pas ce qu’un seul pays pourrait faire face à cela. Ce sont tous les pays insatisfaits par « ce modèle  » de société qui doivent se réveiller en même temps pour exclure ces puissants.

    Sinon les actes extrêmes commenceront à se manifester et tout ce qui nous contrôle risque de partir en fumée. Un peu comme feue Notre Dame.

  2. Posté par Sergio le

    Merci pour ce moment de détente.

  3. Posté par Poulbot le

    « Ne jamais payer par carte de crédit dans aucun magasin,……. »
    Le problème que depuis cette pseudo crise du « covid » , la majeur parti des personnes de peur de ce faire « contaminé » ont pris la sale habitude de tout payer avec leur carte , même le pain.
    En faisant cela , tout les articles qu’elle achète ou qu’elle soit sont dans une banque de donnée au service des marques , des publicitaires mais également des services de l’état, mais en plus elle joue le jeux des banques qui depuis des années veulent faire disparaitre l’argent « liquide » pour mieux rétribué leurs actionnaires avec l’argent ainsi économisé sur le transport des fond, le trie de l’argent, l’entretient des distributeurs, voir les agences physique tout ce faisant uniquement par internet…..
    De ce faite avec la prolifération des services uniquement par internet, des bases de données qui peuvent être croisé par les services de l’état; de la vidéo surveillance des rues, des boutiques, des transports ; chaque citoyen citoyenne peux du jour au lendemain voir la police, les services du fisc devant sa porte; pire d’un simple geste elle peux ne plus exister puisqu’en effaçant sont identité des fichiers, elle n’a plus d’existence légal a tout les points de vue , elle devient une Ombre.
    Utopia est une fiction qui mille fois Hélas est en train de devenir la triste réalité de jour en jour.
    1984 qui n’était qu’une fiction devient la réalité.

  4. Posté par antoine le

    – Ne jamais payer par carte de crédit : De moins en moins de commerce acceptent du cash ici ou à l’étranger !
    – Ne jamais utiliser le téléphone portable et désactiver la recherche GPS : c’est sûr c’est un fil à la patte
    – Éviter les réseaux sociaux comme la peste : restons discrets !
    – Ne jamais avoir de dettes: la justice et les sociétés de recouvrement ont les dents longues …
    Il reste le plus importants : les CAMERAS de surveillance vidéo qui nous veulent du BIEN !
    Chapeau à larges bords, capuche, lunettes noires et masque covid !
    Elle est pas belle la vie du XXIème siècle ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.