Qualifié de “facho” pour avoir affiché le drapeau français dans sa salle de sport, le célèbre YouTubeur Tibo InShape monte au créneau

post_thumb_default

 

Dans une vidéo TikTok publiée lundi 1er août, Tibo InShape a poussé un coup de gueule auprès de ses plus de huit millions d’abonnés. En effet, le YouTubeur a réagi au commentaire suivant laissé par un utilisateur : « Tibo t’as le drapeau français dans ta salle de sport. Espèce de facho va ! » Le sportif a fait part de son incompréhension totale : « Je ne comprends pas pourquoi en France, on a honte du drapeau français », s’est-il interrogé dans une vidéo. En comparaison, il s’est appuyé sur le modèle américain en expliquant que le drapeau des États-Unis était affiché partout dans le pays sans que cela ne pose le moindre problème.

« La France, c’est notre pays »

Tibo InShape a ensuite énuméré un certain nombre de domaines pour justifier sa fierté d’être Français : « Notre langue, notre éducation, notre histoire même si elle n’est pas parfaite » ou encore « sa culture, ses paysages (…) et ses traditions ». Le YouTubeur a aussi expliqué vouloir « faire honneur à tous les hommes qui se sont battus pour la France ». « Bien sûr qu’il y a plein de choses à redire et qui pourraient être améliorées », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « La France c’est notre pays ! » Pour conclure sa vidéo et faire taire les mauvaises langues, le YouTubeur a rappelé à « ceux qui n’aiment pas la France » que « personne ne (les) retient ». Il a même invité ses détracteurs à aller voir « ailleurs comment ça se passe » : « Je peux vous assurer que vous allez vite revenir en France », a-t-il assuré, avant de rappeler l’essentiel : « Le drapeau français, on le respecte. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    « Enorme et sec ». Bravo Tibo, patriote et mec super. Ne te laisse pas faire. Comme disait Sarko, même si je ne n’en suis pas un grand fan : « La France, aime-la ou quitte-la ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.