Grande-Synthe (59) : En pleine nuit, ils débarquent chez un policier, l’agressent, le menacent de mort, et menacent de violer sa femme. Ils sont condamnés à 6 mois ferme et… ressortent libres du tribunal

post_thumb_default

 

Le 23 juillet, un policier a été agressé et menacé de mort par deux Grand-Synthois, alors qu’il dormait tranquillement chez lui. Les deux prévenus connaissaient son adresse personnelle. Jugés détenus ce mardi, ils sont ressortis libres du tribunal.

(…) La VDN


Deux hommes ont agressé un policier hors service en pleine nuit, à Grande-Synthe (Nord), alors qu’il venait leur demander de baisser le son de leur musique. Les agresseurs ont écopé d’une peine de six mois de prison ferme et sont ressortis libres du tribunal.

Un policier hors service, affecté au commissariat de Dunkerque (Nord), a été agressé par deux hommes le dans la nuit du vendredi au samedi 23 juillet, à Grande-Synthe, devant son domicile. Ces deux agresseurs l’ont reconnu, alors qu’il venait leur demander de baisser le son de la musique raconte La Voix du Nord.

Les faits se sont produits vers 01h40. Le fonctionnaire qui dormait avec sa compagne a été réveillé par de la musique qui provenait d’une voiture. Il est descendu et a demandé à deux hommes de bien vouloir baisser le son. Mais la situation a rapidement dégénéré. “C’est toi le flic qui habite au coin de la rue ! On va te planter, on va cramer ta maison, tes enfants. Ta femme, on va la violer”, aurait lâché l’un des deux hommes.

Le policier, lui, n’a pas reconnu les deux perturbateurs. Il est alors agressé. L’un des deux hommes lui jette une cannette, le second une plaque d’égout en fonte au visage. Les agresseurs remontent dans leur voiture et tentent d’écraser la victime, puis prennent la fuite. L’alerte est donnée au “17” et les deux suspects sont interpellés peu après. Ivre, ils sont placés en garde à vue différée.

(…) ls ont été condamnés à 16 mois de prison dont six ferme et ont reçu l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de paraître à proximité de leur domicile. Le duo, qui est ressorti libre du tribunal, devra également leur verser 5300 euros de dommages et intérêts.

Actu 17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    A la place de M. Dupond-Moretti j’aurais HONTE !
    Cette  »j »ustice laxiste est une HONTE !
    Et il ne faut pas s’étonner que plus PERSONNE n’a confiance dans ce gouvernement de pacotille !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.