Australie : des rugbymen boycottent un maillot promouvant la «cause LGBT», la polémique enfle

post_thumb_default

 

Sept joueurs d’un club basé près de Sydney ont refusé de porter un maillot arc-en-ciel, pour des raisons religieuses et culturelles, rapporte la BBC. Les instances du club ont décidé de modifier le maillot de l’équipe pour promouvoir la cause LGBT, alors que les faits d’homophobie restent très nombreux dans le secteur sportif, au niveau mondial. Or, les rugbymen n’auraient pas été consultés sur cette décision, affirment les joueurs concernés. Ils invoquent des raisons religieuses et culturelles pour expliquer leur boycott. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur de l’équipe a présenté ses excuses à la communauté LGBT…mais aussi aux joueurs incriminés.

Sur le plan sportif, ce boycott est une terrible nouvelle. En effet, selon les règles édictées par la Ligue nationale de rugby australienne, il est impossible que les joueurs d’une même équipe portent un maillot différent. Or, avec sept réfractaires, l’équipe est en très mauvaise posture pour aborder un match, prévu jeudi, capital pour permettre au club d’accéder à la finale de la Ligue.

« Ce qui me rend furieuse, c’est que les joueurs boycotteront un arc-en-ciel, mais ne boycotteront jamais un coéquipier s’il a été accusé de violence contre les femmes ou de tout autre comportement moralement répréhensible que ces mêmes joueurs seraient tous d’accord pour ne pas tolérer », a écrit la journaliste sportive Pam Whaley sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé l’attitude des joueurs. […]

En 2021, une joueuse de football australienne, Haneen Zreika, avait également refusé de porter un maillot arc-en-ciel. À l’époque, elle avait évoqué des raisons religieuses, comme pour les sept joueurs de Manly. Aujourd’hui encore, l’homosexualité est un tabou dans le sport australien. […]

Le Point

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Rikiki le

    Il existe encore des humains normaux ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.