3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    @ antoine. Merci pour votre démonstration. Vous m’enlevez les mots de la bouche, les médias et ceux qui nous gouvernent ne font qu’alimenter la peur. Nous venons d’en avoir plusieurs exemples avec le Covid, mystérieusement escamoté par l’Ukraine, puis remplacé par la variole du singe. L’inflation galopante et les banques qui vont nous ruiner. On pourrait multiplier les exemples, l’essentiel est occulté, on nous oblige à regarder ailleurs pour ne surtout pas aborder les sujets qui pourraient nuire à nos politiciens.

  2. Posté par miranda le

    On s’aperçoit petit à petit que se loger va devenir un privilège. Les classes moyennes à modestes seront vraiment en danger. Même les différents degrés de bourgeoisie seront à terme dans la même épreuve. Car un vent de conquête folle par l’argent se produit en de multiples domaines commerciaux.

    On dirait que chemine petit à petit la très célèbre phrase  » vous n’aurez rien et vous serez heureux, du maître ….MARXISTE …. de DAVOS, Klaus Schwab.

    Encore une petite « aventure » française vécue par une propriétaire :
    https://informationnationaliste.fr/2022/07/25/squat-maria-proprietaire-dune-maison-dans-laude-expulse-les-squatteurs-elle-est-poursuivie-par-la-justice/

    Qu’il s’agisse de locataires ou de propriétaires, si nous ne nous unissons pas, LE GRAND DEPOUILLEMENT va prendre de l’ampleur. L’adversaire ne voyant aucun obstacle sur son chemin, ne s’arrêtera pas dans la production de ses abus.

    SI un jour nous tombons, ce sera parce que nous aurons été incapables de nous unir. ( par immeuble, par quartier, par arrondissement, par petite ville, par village etc…. On dirait que les gens sont atteints d’une maladie : « la peur de faire relation ou connaissance avec son prochain et cela date bien avant le Covid. Et nos adversaires ont très bien trouvé notre talon d’Achille.

  3. Posté par antoine le

    N’exagérons pas !!
    3’000 à 4’000 francs de hausse pour les charges annuelles … !!?? (env. 300.–Frs/mois en plus !)
    Un 4 pièces avec un loyer à 2’000.– Frs a des charges de l’ordre de 200.– Frs/mois (estimation réaliste)
    Cela signifie que les charges passeraient en gros de 200.– à 500.– Frs/mois ??
    C’est l’Asloca qui va attaquer sec !!
    Soyons sérieux !
    Les charges principales sont constituées de :
    – Chauffage (PAC, gaz ou mazout)
    – ECS – Eau chaude sanitaire (PAC, gaz ou mazout)
    – Communs (électricité)
    – Concierge (nettoyage, gazon, poubelles, etc …)
    – Entretien (brûleur chauffage, ramonage, etc …)
    – Eau (selon le bail)
    – etc …
    En gros le chauffage représente 80% des charges, donc 160.– dans mon exemple.
    Donc il faudra qu’on m’explique comment passer de 180.– Frs/mois pour le seul chauffage à 540.– Frs/mois (180+360) …
    Chauffage au gaz
    Augmentation du gaz (Yverdon) : 45%; donc 45% de 180.–Frs donne une augmentation de 81.–Frs/mois
    Chauffage avec une PAC
    Pompe à chaleur (électricité) : 40%; donc 40% de 180.– Frs donne 72.– Frs/mois
    Chauffage à mazout
    Augmentation de l’électricité : pour 100 litres, il est passé d’env. 80.– Frs à env, 160.– Frs; il a pratiquement doublé ! Cela représente une augmentation de 100% soit 160.– Frs/mois
    https://www.migrol.ch/fr/energie-chaleur/evolution-prix-du-p%C3%A9trole/indice-des-prix/
    Dans l’exemple ci-dessus cela représente une augmentation de 1920.– Frs /annnée (pas 3’000.– Frs et encore moins 4’000.– Frs)
    Le 20Minutes pêche par EXCÈS et propage la PEUR !!
    Augmentation il y aura, mais il y en aura d’autres :
    – Alimentaire
    – Caisse maladie
    – Abonnement transport
    – Service
    – Médecin
    – etc
    Tout va augmenter … à part le salaire !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.