La Corée du Nord accuse Washington d’avoir installé des «laboratoires biologiques» en Ukraine

post_thumb_default

 

La Corée du Nord a accusé ce 24 juillet les Etats-Unis de fabriquer des armes biologiques en Ukraine, faisant écho à une accusation déjà formulée par la Russie.

Washington a «installé de nombreux laboratoires biologiques dans des dizaines de pays et de régions, dont l'Ukraine, au mépris des traités internationaux», a indiqué l'agence de presse publique nord-coréenne KCNA, faisant référence à des éléments «détectés» par la Russie.

La Corée du Nord accuse les Etats-Unis d'être un «commanditaire du terrorisme biologique»

Pyongyang, allié de Moscou, a également accusé Washington d'être «un vicieux commanditaire du terrorisme biologique jetant l'humanité dans la destruction» et d'avoir mené une «guerre bactériologique» pendant la guerre de Corée dans les années 1950. Des accusations que Pyongyang, Pékin et Moscou ont lancées à plusieurs reprises dans le passé. Washington a de son côté démenti ces allégations.

Moscou a accusé Washington en mars de financer des recherches sur le développement d'armes biologiques en Ukraine. Washington et Kiev réfutent l'existence de laboratoires destinés à produire de telles armes sur le territoire ukrainien.

Izumi Nakamitsu, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des affaires de désarmement, a également déclaré en mars que l'ONU «n'avait pas connaissance d'un quelconque programme d'armes biologiques en Ukraine». 

En février, Pyongyang a affirmé que la politique américaine était la «cause profonde de la crise ukrainienne».

La Corée du Nord vient de reconnaître officiellement les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.