Medvedev : S’ils attaquent la Crimée, ce sera pour eux le Jugement dernier

L’ancien président russe Dmitri Medvede, a déclaré lors d'une réunion d'anciens combattants à Volgograd que l'Ukraine serait confrontée au "Jugement dernier" si elle attaquait la Crimée.

"Certains clowns sanguinaires exaltés, qui se manifestent de temps en temps avec quelques déclarations, tentent également de nous menacer, genre attaquer la Crimée etc. À ce propos, je tiens à dire qu'ils sont bien conscients des conséquences de telles déclarations. Et les conséquences sont évidentes: si quelque chose de tel se produit, ce sera le Jugement dernier pour tous ceux qui sont là. Ce sera très rapide et très dur. Il leur sera très difficile de se mettre à l'abri", a déclaré M. Medvedev.

Samedi, un représentant de la direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la défense, Vadim Skibitsky, a déclaré que Kiev pourrait lancer des missiles américains contre la Crimée. Pour sa part, le conseiller du chef de l'administration présidentielle, Oleksiy Arestovich, a déclaré que les forces armées ukrainiennes pourraient attaquer le pont de Crimée "dès que la possibilité technique se présenterait".

Lors de la réunion des anciens combattants, M. Medvedev a déclaré que Kiev comprendrait tôt ou tard que la Russie atteindrait de toute façon ses objectifs de démilitarisation et de dénazification de l'Ukraine. Mais l'espoir est plutôt faible, a-t-il concédé, "car leur comportement est irrationnel".

"Les tentatives sans fin de poursuivre le combat "jusqu'au dernier Ukrainien" conduiront certainement à l'effondrement du système politique existant, il sera trop tard pour revenir au dialogue", a déclaré M. Medvedev.

Source : Vadhajtások

Traduction : Cenator

Article entier en anglais : Former Russian president warns of ‘Judgement Day’

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Que penseriez-vous du canton de Berne s’il avait, au lieu d’accepter la création démocratique du canton du Jura, bombardé les séparatistes jurassiens et exigé qu’ils parlent tous le Bernois?
    La Crimée a démocratiquement quitté l’Ukraine pour la Russie, donc l’Ukraine n’a absolument aucun droit à bombarder la Crimée devenue Russie. Si l’Ukraine bombarde la Crimée, elle bombarde la Russie! Alors l’Ukraine anti-démocratique sera vitrifiée, et elle le méritera bien! Alors, l’Ukraine se reconnaitra vaincue, comme. fit le Japon…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.