Trappes (78) : Michel R., un retraité de 66 ans, égorgé près de l’église par Mouhssine K., un délinquant multirécidiviste. “Il s’agit d’un acte purement gratuit” (MàJ)

post_thumb_default
Sécurité 12/07/2022 à 19h28

12/07/2022 Lionel

Michel R., un habitant “sans histoire” du vieux Trappes a été égorgé dimanche 10 juillet alors qu’il se promenait. Interpellé dans la foulée, le tueur présumé est un certain Mouhssine K., “déséquilibré” et “bien connu des services de police”. L’enquête a été entravée par des violences urbaines encouragées par le frère du tueur présumé, Mounir K.

Un drame est si vite arrivé… Ce dimanche 10 juillet, vers 13h, alors qu’il déambulait sous un beau soleil dans un parc de la ville du vieux Trappes, dans les Yvelines, à quelques mètres de chez lui et de l’église Saint-Georges, Michel R., 66 ans, s’est fait « gratuitement » égorger. Son agresseur l’a poignardé deux fois à la carotide avant de prendre la fuite, indiquait un premier rapport de police, mais l’autopsie révélera que la victime a reçu dix coups de couteau.

(…) Valeurs


11/07/2022

La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge et du thorax. Elle n’a pas survécu à ses blessures. Un suspect de 45 ans qui souffre de troubles psychiatriques a été interpellé. Il aurait attaqué le sexagénaire soudainement, sans aucune raison.

(…) Actu 17


L’auteur des coups a pu être interpellé quelques minutes après les faits. Son acharnement et la présence au même moment d’une fête paroissiale à deux pas de l’église de Trappes, juste après la messe, ont d’abord intrigué les enquêteurs. Mais les policiers ont rapidement penché pour un acte gratuit commis par un déséquilibré. L’agresseur, âgé de 45 ans, était connu sur la commune pour son comportement erratique. « Quand c’est arrivé, on a tout de suite pensé à lui, confie une source proche de l’affaire. C’est quelqu’un qui avait des problèmes psychiatriques depuis quelque temps. »

Le Parisien


Il s’agit d’un homme de 44 ans, originaire de Trappes, qui souffrirait de troubles psychiatriques. Il serait déjà connu de la justice pour des faits de vols et de violences, mais également pour « de nombreux délits pour lesquels il n’a pas pu être poursuivi, au regard de son état mental » a expliqué le parquet de Versailles.

(…) D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes ne se connaissaient pas et il s’agirait donc d’un acte purement gratuit. La nature des poursuites sera déterminée par l’état de la victime : tentative d’homicide ou meurtre si elle ne s’en sort pas. Une information judiciaire pourrait donc être ouverte.

20 minutes


10/07/2022

La victime a été transportée en urgence absolue vers l’hôpital européen Georges-Pompidou, ce dimanche. L’agresseur a été interpellé. Les circonstances restent mystérieuses. Selon les toutes premières constatations, la victime et l’agresseur ne se connaissaient pas. La piste d’un acte gratuit est étudiée par les policiers. 

Un homme âgé de 66 ans a été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau pour une raison encore inconnue. Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, un homme s’est alors approché de lui et lui a porté plusieurs coups de couteau à hauteur de la gorge. L’homme s’est écroulé au sol et son agresseur a pris la fuite. Il a pu être rattrapé un peu plus tard grâce à des témoins ayant assisté à la violente scène.

Le Parisien

source: https://www.fdesouche.com/2022/07/12/trappes-78-un-sexagenaire-en-urgence-absolue-apres-avoir-ete-poignarde-par-un-inconnu/

voir aussi:

[Info VA] À Trappes, les jeunes du RN lancent le label “Villes et Villages Islamistes”

Des bandes de copains, des fratries entières : entre 60 et 80 habitants de Trappes ont cherché à rejoindre l’Etat islamique. Cette ville des Yvelines est considérée aujourd’hui comme un « bastion » du djihadisme français.

2 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Je suis tout à fait d’accord avec Zemmour: il faut donner de prénoms français aux personnes vivant sur le territoire français car, sans vouloir stigmatiser une population en particulier (ce n’est pas dans mes habitudes : ), les statistiques démontrent par A + B que l’équilibre psychiatrique des « fauteurs de troubles » est toujours le fait d’individus portant des noms à consonance trans- méditerranéenne ou proche-orientale…. à quand une étude sur les conséquences des prénoms et des patronymes sur l’état mental des criminels? (sous-entendu bien évidemment qu’il n’ y a aucune corrélation avec la « culture » et l’origine) arf!

  2. Posté par antoine le

    ça commence mal, très mal …
     »le tueur présumé est un certain Mouhssine K., “déséquilibré” et “bien connu des services de police »
    Un  »déséquilibré » en liberté armé d’un couteau : c’est strictement impossible ! Les déséquilibrés sont soignées dans des hôpitaux psychiatriques.
    “bien connu des services de police » : cela signifie que l’Etat (justice, police, services concernés, etc …) connaissent cet individu et le laisse volontairement en liberté … cela lui a laissé le temps d’enlever la vie à un Chrétien.
    Qu’on le veuille ou non, il y a une guerre entre les muzz et NOUS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.