Boris Johnson est enfin dégagé – peut-être que nous allons même éviter une troisième guerre mondiale

post_thumb_default

Boris a  enfin démissionné. Espérons que cela évitera une troisième guerre mondiale, que ce Docteur Folamour aurait adorée.

Un article d'Edouard Husson résume le problème Johnson en quelques mots:

[...] Boris Johnson déteste Donald Trump. Leurs relations étaient exécrables. Et le Premier ministre britannique fut un des premiers à trahir son camp et reconnaître Joe Biden comme président des États-Unis, au mois de décembre 2020.
En réalité, Johnson révélait face à Trump qu’il n’est pas un véritable conservateur. Certes, il a su réveiller la fibre sociale du conservatisme britannique; mais sur les sujets sociétaux, il ne voulait pas entendre parler du président le plus “pro-vie” de l’histoire des États-Unis. Et sur les sujets d’écologie, Bojo est très “Bobo”. [...] source

***

C'est officiel: Boris Johnson va démissionner de son poste de chef du parti conservateur. L'information, relatée jeudi matin par la BBC, a été confirmée en début d'après-midi par le premier ministre lors d'une déclaration publique. […]

Johnson restera premier ministre jusqu'à l'automne. Une course à la direction du parti conservateur aura lieu cet été et un nouveau premier ministre sera en place à temps pour la conférence du parti tory en octobre. […]

Jeudi matin, le tout nouveau ministre des Finances Nadhim Zahawi, nommé mardi, a appelé Boris Johnson à "partir maintenant", alors que la ministre de l’Éducation [Michelle Donelan] nommée mardi annonçait elle sa démission.

La démission mardi soir du ministre des Finances Rishi Sunak, et du ministre de la Santé Sajid Javid, avait sonné l’hallali pour le Premier ministre […].

Sources : watson.chRTBF

*****

Medvedev sur la démission de Johnson : nous attendons les nouvelles de l'Allemagne

7 juillet 2022

Dmitri Medvedev, chef adjoint du Conseil de sécurité et ancien président russe, a réagi sur sa chaîne Telegram aux informations de presse selon lesquelles le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui déteste la Russie, pourrait annoncer sa démission aujourd'hui.

Nouvelles de Londres:

Les "meilleurs amis" de l'Ukraine s'en vont. La "peremoga (victoire en ukrainien)" est en danger !
C'est le premier tour...

C'est la conséquence logique de l'arrogance et de la médiocrité de la politique britannique. Surtout sur la scène internationale.

P.S. : Nous attendons les nouvelles de l'Allemagne, de la Pologne et des Pays baltes 😂

 

source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/07/07/medvegyev-johnson-lemondasarol-varjuk-a-hireket-nemetorszagbol-lengyelorszagbol-es-a-baltikumbol

*******

LeTemps.ch: Face à la Russie, Boris Johnson bombe le torse

lundi 24 janvier 2022 poar Luis Lema

Rapatriement de diplomates, envoi de renforts militaires, déclarations tonitruantes: le premier ministre britannique fait feu de tout bois pour se montrer aux côtés de l’Ukraine

Boris Johnson aux côtés du président ukrainien Volodymyr Zelensky. — © Michael M. Santiago/Getty Images

Boris Johnson sur tous les fronts! Oubliée sa présence aux fêtes à répétition qui contrevenaient aux règles du confinement contre le covid et qui compromettent désormais sa survie politique à Londres: le premier ministre britannique s’affiche depuis quelques jours en quasi-chef de guerre, proclamant le soutien «inébranlable» du Royaume-Uni au «peuple ukrainien» et promettant un «désastre» à la Russie si elle venait à envahir l’Ukraine.

Alors que le continent européen traverse la première crise de cette ampleur depuis le Brexit, l’épisode a aussi valeur de test au-delà des éventuels desseins politiques de Boris Johnson: quel rôle pour un Royaume-Uni qui, pour être membre de l’OTAN, représente désormais une simple puissance moyenne détachée de l’Union européenne? […]

Article complet réservé aux abonnés: https://www.letemps.ch/monde/face-russie-boris-johnson-bombe-torse

***

Cenator: L’article rappelle qu'avant ce jour de l'invasion de l'Ukraine, Boris Johnson s'est opposé formellement à la proposition de Macron de mettre sur pied une autonomie de défense européenne, prétextant que face à la Russie il faut rester uni avec l'OTAN.

Avant le 24 février, Johnson a déjà envoyé "préventivement" des missiles anti-tanks et un "petit nombre de militaires britanniques" en Ukraine.

A cette date, l'Allemagne n'a pas encore entamé son sprint suicidaire final. Elle avait mesuré sa dépendance au gaz russe et il s'est opposé même à l'envoi des armes à l'Ukraine, en coordination avec les USA, l'Estonie, et la Grande-Bretagne, au grand dam de Boris, qui voulait plaire à Washington en entrainant l'Europe dans la guerre.

Il était prévu avant le 24 février  par les génies visionnaires qui mènent l'Occident équitable, décarboné, durable et inclusif, de couper la Russie du système de transactions financières SWIFT et des représailles individuelles contre les "proches de Poutine" ce qui mettrait à genoux la Russie.

Mais rapidement il s'est avéré que Poutine a trouvé des solutions à toutes les sanctions tout en renforçant le rouble.
En plus, nous l'avons aidé à faire émerger une nouvelle alliance mondiale, économiquement, démographiquement, géographiquement en position de supériorité sur le vieux monde.

Les sanctions n'ont qu'un effet suicidaire sur l'économie européenne, mais l'arrogance et la démagogie empêchent de faire demi-tour. Le vieux continent déjà affaibli par les confinements, par  l'incompétence de ses dirigeants, et par une invasion migratoire dantesque venant de l'Est, du Sud et de l'Asie, va au devant de temps très durs.

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    https://youtu.be/emCEfEYom4AStratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l’ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago.
    Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

    Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
    Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ». Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
    « Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir », a déclaré Friedman à Chicago,
    Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible ».Créer un « cordon sanitaire » autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne

  2. Posté par maury le

    Caroline Galactéros – Russie, OTAN et USA : « La France est en état de mort cérébrale stratégique. »https://youtu.be/h0oin3Nt6TU

  3. Posté par Gaston Forel le

    Si Putin dégage, qu’allons nous éviter….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.