« La voiture électrique est une absurdité ! » – Christian Gerondeau (22:48)

post_thumb_default
Christian Gerondeau, ingénieur polytechnicien et auteur de "La voiture électrique et autres folies : la religion écologiste" aux éditions de L’Artilleur, alerte sur les nombreuses défaillances techniques et environnementales de la voiture électrique.

4 commentaires

  1. Posté par martinez le

    la voiture electrique non la voiture hydrogene oui encore que pour fabriquerl’hydrogene il faut beaucoup electricité.

  2. Posté par Pierre Ponce le

    Je me marre, sachant qu’un voiture électrique ne peut être remorquée, imaginé 11 Km de voiture électrique devant Gothard, climat à fond… !!!!
    Il va falloir installer des prises tout le long de nos routes
    Demander un dépaneur.. est en hiver par moins 20 C. Si si ça existe en Engadine, les batterie sont en moins de rien à zéro par exemple si vous venez de Zurich en passant par le Julier, chauffage à fond, Radio, GPS,…..

  3. Posté par Sergio le

    Absurdus delirium. La voiture électrique est l’objet culte de 1% des jeunes urbains aisés. On revient à la réalité lorsqu’on quitte les centres-ville et que l’on désire parcourir des distances moyennes. La voiture électrique démocratisée n’existera jamais.

  4. Posté par antoine le

    Tout est une question de rendement !
    Mais de quel rendement parle-t-on ?
    De la centrale électrique (énergie primaire) à la roue, l’électrique n’est pas bien meilleure que le Diesel … !!
    https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2399-rendement-reel-des-voitures-electriques.php
    http://acti-ve.org/le-rendement-energetique-du-puits-a-la-roue/mobilite-electrique/2017/05/
    Vu la situation actuelle (juillet 2022) concernant la pénurie d’électricité annoncée dans un proche avenir, je préfère conserver ma voiture actuelle … !!
    A ce jour, 50% des centrales nucléaires françaises sont à l’arrêt !!
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/05/18/nucleaire-un-nombre-record-de-reacteurs-a-l-arret_6126572_3244.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.