En pleine crise diplomatique avec l’Espagne, l’Algérie met sa menace à exécution et commence à inonder les côtes espagnoles de bateaux de migrants

post_thumb_default

 

L’Algérie met sa menace à exécution et commence à inonder les côtes espagnoles de bateaux

Plusieurs bateaux arrivent à Almeria et témoignent de l’intention d’Alger de ne pas contrôler l’immigration, en pleine crise diplomatique avec l’Espagne.

L’Algérie a envoyé hier un nouvel avertissement de son mécontentement à l’Espagne, qui confirme la menace de ne pas contrôler la route maritime clandestine. L’arrivée de plusieurs petits bateaux au large des côtes d’Almeria a montré la permissivité de l’Algérie, comme l’avaient prédit les forces de sécurité de l’État lorsque le gouvernement espagnol a “mis le feu aux poudres” après avoir renoué les liens diplomatiques avec le Maroc en mars dernier et changé sa position sur le Sahara.

(…) L’épisode migratoire d’hier à Almería – “qui ne sera pas le dernier”, selon des sources de la Garde civile consultées par ce journal – s’est déroulé parallèlement à la clôture du sommet de l’OTAN, dont l’ordre du jour comprenait la protection des frontières de Ceuta et Melilla, dont la clôture a connu il y a six jours une journée tragique avec la mort d’une trentaine de migrants subsahariens tentant d’atteindre le territoire espagnol. Les bateaux ont commencé à arriver tôt le matin et ne l’ont pas fait de la même manière que d’habitude. C’est-à-dire tous en même temps.

El Mundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Est-ce que l’Algérie reçoit des aides internationales ?
    https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/DT.ODA.ALLD.CD?locations=DZ
    Oui, il y a des aides qui sont versées à l’Algérie.
    Des négociations sérieuses doivent être entreprises rapidement.
    Soit l’Algérie garde ses frontières et elle reçoit l’aide internationale, soit elle continue à nous inonder de migrants et l’aide est coupée …
    C’est du donnant – donnant.
    Rien n’empêche les ONG de travailler puisque ce sont des bénévoles ….

  2. Posté par antoine le

     »Plusieurs bateaux arrivent à Almeria et témoignent de l’intention d’Alger de ne pas contrôler l’immigration »
    Le gouvernement irresponsable algérien démontre sa volonté de nuire au moyen de l’immigration illégale !
     »L’arrivée de plusieurs petits bateaux au large des côtes d’Almeria a montré la permissivité de l’Algérie »
    Le travail de Frontex va être délicat, mais il ne faut pas baisser les bras !
    La mission de Frontex est de garder les frontières extérieures de l’UE ! Le peuple suisse a d’ailleurs voté une rallonge de quelques millions pour cette charge !
    Si des gouvernements inconscients utilisent l’immigration comme arme, c’est sûr qu’on est revenu au temps des canonnières ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.