5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Difficile d’y croire, car il a déjà démontré à qui ‘il était lié « . A moins qu’au sein de ses fréquentations aient surgies des divisions et que « les contestataires  » comme lui, envisagent d’autres orientations pour l’avenir. Mais seront-ils vraiment libres?

    Est-ce que ça changera notre surveillance permanente? Notre liberté d’expression va « aider » en tous points ceux qui « veillent sur nous ».

  2. Posté par miranda le

    @Maury
    Merci pour cet éclairage, Maury.

    Les prétentions de ces messieurs des hauteurs de l’Amérique sont aussi ignobles qu’impressionnantes. Ils sont devenus le fardeau du monde.

    Dans ce passage, on a tout compris : Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russe pour former une combinaison invincible ». Créer un « cordon sanitaire » autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne.

    Quant à nous on pourrait souhaiter que cette combinaison « invincible » advienne, et que s’ y ajoute l’Europe, mais libérée de ses malfrats « vaccinateurs » qui ont endommagé tant de vies déjà.

  3. Posté par Sergio le

    On demande confirmation.

  4. Posté par maury le

    La liberté d’expression est une denrée rare,car le système érigé par les States et qui influence notre vieille Europe nous enlève cette liberté Elon Musk la libérera t-il ?
    Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l’ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago.
    Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

    Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
    Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ». Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
    « Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir », a déclaré Friedman à Chicago,
    Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible ». Créer un « cordon sanitaire » autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne

  5. Posté par antoine le

    Attendons-nous à une levée de boucliers ! Ce n’est pas politiquement correct !
    Enfin une petite lumière dans la censure internationale !
    Le libre expression est de retour, espérons que les utilisateurs en respecteront l’usage !
    Les fake news (ussi celles des gouvernements) devront être sévèrement punies !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.