Poutine avertit les Occidentaux : le déclin de votre monde aura de graves conséquents pour vous

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ce déclin de notre monde qui n’est pas seulement culturel, moral ou spirituel est savamment orchestré depuis longtemps par les méthodes diverses de manipulation ou d’influence en tous genres crées par l’ingénierie sociale.

    Mais il y a un plus grand déclin, celui là, économique qui nous attend un peu dans tous les secteurs productifs ou administratifs. La cause en sera l’effondrement de la santé des gens ayant tous des compétences dans divers secteurs.

    Mais il devient plus perceptible dans le secteur de l’aviation. Ce n’est plus un secret pour personne, les pilotes font des malaises en plein vol. les arrêts maladie s’ajoutent aux arrêts maladie. Et le nombre de pilotes en service diminue étrangement.

    ET les passagers bloqués dans les aéroports ne sont même plus informés de la raison pour laquelle leur avion ne peut pas s’envoler. On peut facilement parier que le secteur de l’aviation risque vraiment l’effondrement.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/demerdez-vous-les-passagers-du-vol-nantes-bastia-volotea-coinces-a-l-aeroport-de-nantes-atlantique-2572292.html

    Peut-être que ce secteur sera racheté par un ou des habiles hommes d’affaires mondialistes qui auront tout l’appui nécessaire de nos gouvernants pour que cela se passe sans entraves.

  2. Posté par Pierre Legrand le

    Effectivement, le président Poutine est le seul dirigeant au monde qui respecte pleinement les valeurs défendues par les Nations-Unies: la paix, le respect des frontières, la démocratie et l’équitable répartition des richesses. Qu’attend-on pour lui attribuer le prix Nobel de la Paix ?

  3. Posté par Nicole Lereg le

    Quels que soient les pseudos raisons avancées par la Russie, les menaces fomentées par le président Poutine, témoignent une mauvaise foi qui ressemble aux arguments d’un certain adolf et son « espace vital ». Nous sommes au troisième millénaire et nous au 18eme siècle ! et l’espace vital pour la Russie est une plaisanterie. Si ce pays n’arrive pas à prospérer avec son espace et ses richesses, son problème est à rechercher dans son système et pas chez les voisins.

  4. Posté par maury le

    https://stratpol.com/vladimir-zelenski-autopsie-dun-desastre/
    Le mois d’avril 2021 a marqué le deuxième anniversaire de l’élection de Vladimir Zelenski à la présidence de l’Ukraine. Comme son prédécesseur Porochenko, il s’était fait élire sur un programme de réconciliation nationale et d’apaisement avec la Russie. Comme son prédécesseur, aussitôt arrivé au pouvoir, il a fait exactement le contraire de ce qu’il avait promis. Cela explique son impopularité croissante, dans un pays où les liens avec la Russie sont historiques, comme l’a récemment rappelé le Président Vladimir Poutine.

    En mai 2021, un « Comité des électeurs d’Ukraine » a estimé que Zelensky n’avait respecté son programme électoral qu’à 25 % au cours des deux premières années de sa présidence, soit uniquement 8 promesses sur 30. L’incapacité à ramener la paix dans le Donbass est l’échec le plus notable de Vladimir Zelinski. Il disposait pourtant de toute la légitimité (75% au deuxième tour) pour faire appliquer les accords de Minsk. La lutte contre la criminalité et la corruption est également un échec flagrant, quasiment aucun des « corruptionnaires » du gouvernement précédent n’a été inquiété. De nouveaux scandales ont éclaté, comme celui de la nomination à la haute fonction publique contre de l’argent. Les « suicides » se multiplient en Ukraine au moment où nous publions ces lignes. Le maire de Krivoy Rog, sans doute coupable de russophilie, vient d’être retrouvé suicidé dans sa véranda.

    L’économie est l’autre grand échec de Zelenski. L’Ukraine, pourtant héritière d’un colossal capital industriel russe et soviétique, poursuit sa désindustrialisation à marche forcée. La rupture énergétique avec la Russie a entrainé une augmentation des tarifs des services publics et ainsi une explosion de la dette de la population en ce qui concerne le logement et les services communaux. Dans le même temps le chômage et la baisse du niveau vie sont devenus hors de contrôle. Ne sachant plus quoi inventer, l’un des députés du parti gouvernemental « Serviteurs du Peuple », E. Bragar a proposé le 21 juillet 2021, une loi pour légaliser le « cannabis médical ». Kiev a cessé de rêver de Bruxelles et s’oriente désormais vers le modèle colombien.

    Faute d’avoir une prise réelle sur les événements, Zelenski s’acharne désormais, comme son prédécesseur sur la persécution des russophones ukrainiens, c’est-à-dire la majorité de la population de son pays. Sur la scène internationale, Kiev provoque désormais le dédain, le mépris et l’exaspération. En avril 2021, les services secrets ukrainiens n’ont pas hésité à enlever un de leur ressortissant réfugié dans un pays pourtant considéré comme ami, la Moldavie. Il s’agit de Nikolai Chaus, l’ancien juge du tribunal du district Dniprovsky de la ville de Kiev. Nikolai Chaus est connu pour avoir envoyé derrière les barreaux Gennady Korban, le plus proche associé de l’oligarque Igor Kolomoïski. Participant ainsi à un règlement de compte entre Kolomoïski et l’ancien Président Porochenko, Zelenski a préféré la barbouzerie plutôt que d’attendre l’extradition. Ce kidnapping n’a bien entendu provoqué aucun écho en Europe contrairement à l’arrestation rocambolesque de l’ex-dissident biélorusse Protassevitch.
    Nikolaï Chaus après son kidnapping en Moldavie par les services secrets ukrainiens.

    Si Zelenski peut tranquillement persécuter les russophones sur le territoire qu’il contrôle encore, il en va tout autrement dans le Donbass libéré et bien sûr en Crimée. Tentant vainement de détourner son opinion publique des vrais problèmes de l’Ukraine, il a entrepris de fonder le projet autistique de la « Plateforme de Crimée ». Cette idée qui semblerait être pour Zelenski un moyen de revenir à sa carrière précédente d’amuseur public, consiste à préparer le retour de la Crimée au sein de l’entité ukrainienne. Le Président ukrainien en est certain, les Criméens n’attendent que cela. Même quelqu’un d’aussi peu formé que Zelenski ne peut croire que les Criméens aient sincèrement envie d’intégrer un pays désormais du tiers monde. Il s’agit d’une autre tentative désespérée de renouer un dialogue direct avec Vladimir Poutine et les grandes puissances occidentales, qui se désintéressent chaque jour davantage du sort de l’entité kiévienne.

    Vladimir Zelenski n’est pas un homme d’Etat, il n’a sans doute jamais saisi la portée réelle de sa fonction. En janvier 2020, élu Président depuis 8 mois, il se rend à Oman pour des « motifs personnels », sans se rendre compte du scandale qu’il déclenche et auquel il échappe finalement par la destruction « opportune » du Boeing-752 au-dessus de l’Iran.

    L’arrivée de Zelenski au pouvoir aurait pu aussi être l’occasion de lever enfin le voile sur la destruction par l’armée ukrainienne du Boeing MH-17 de la Malaisian Airline, au-dessus du Donbass, le 17 juillet 2014. On espérait la publication des enregistrements de la boîte noire de l’appareil, ceux de ses échanges avec la tour de contrôle de Dniepropetrovsk, dont l’aéroport était contrôlé par l’oligarque Igor Kolomoïski. On espérait comprendre pourquoi, cette même tour de contrôle avait demandé au Boeing de diminuer son altitude. On espérait au moins que le nouveau Président reconnaisse la faute du gouvernement ukrainien de l’époque, de ne pas avoir fermé son espace aérien, mais il n’en fut rien. Sans aucun respect pour la vérité et les familles des victimes, Zelenski s’est enfoncé dans le mensonge, comme le fit son prédécesseur, Petro Porochenko.

    Débris du Boeing MH-17, abattu par l’armée ukrainienne le 17 juillet 2014

    Vladimir Zelenski n’est pas un homme d’Etat, c’est aujourd’hui une évidence. Il est un agité qu’agite sans cohérence réelle une flopée de conseillers plus médiocres et vénaux les uns que les autres, quand ils ne sont pas tout simplement ceux d’une puissance étrangère. Les Criméens ne reviendront jamais, le Donbass ne veut pas revenir, la Nouvelle Russie veut s’émanciper. L’Ukraine est un territoire sans Président, sans Etat et finalement sans peuple.Xavier Moreau:Directeur de STRATPOL. Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonne, spécialisé sur les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide. Installé en Russie depuis 15 ans, il dirige la société LinkIT Vostok. Il est l’auteur de la « Nouvelle Grande Russie » et de « Ukraine, Pourquoi la France s’est trompée ? »

  5. Posté par maury le

    Biden et sa bande de corrompus qui veulent diriger le monde ne se soucient pas des ukrainiens ni d’aucuns autres peuples d’ailleurs .Soros avec son open société est riche d’argent sale qu’il distribue à tous ceux qui veulent se laisser acheter et ils sont nombreux jusqu’aux députés européens et j’en oublie certainement !Si Vladimir Poutine a mis les pieds dans le plat c’est qu’un accord n’a pas été respecté pour garantir la sécurité de son pays si chèrement défendu en millions de morts dans la dernière guerre contre les nazis,les mêmes nazis qui depuis 8 ans torturent et assassinent les pro russes dans le Donbass mais aussi bombardent et tuent sans pitié les civils ukrainiens, qui leur servent d’otages et de boucliers humains.Alors les donneurs de leçons anglos saxons et autres qui se réunissent pour sanctionner la Russie et livrer des armes à Zélensky corrompu et ses ukronazis ,devraient avant qu’il ne soit trop tard, réviser leur copie,arrêter de mentir et dialoguer avec le seul pays défendant les vraies valeurs avant sans doute de le regretter et nous les peuples « Occidentaux » avec!!

  6. Posté par antoine le

     »Cela a de graves implications sociales et économiques, en particulier pour le développement des pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine et du Moyen-Orient, et il en résultera une augmentation rapide des prix des denrées alimentaires, de l’énergie et des matières premières »
    Les restrictions disproportionnées engendrées par les 2 années de covid ont déclenchées une hausse spectaculaires des prix !
     » L’année dernière (2021), les prix du blé ont augmenté de 69 %.
    Parmi les autres exportations alimentaires majeures de la Russie et de l’Ukraine, les prix du maïs ont augmenté de 36 % et de l’orge de 82 %. »
    https://lesobservateurs.ch/2022/03/23/les-etats-unis-ont-sanctionne-non-seulement-les-russes-mais-le-monde-entier-ils-ont-fait-exploser-une-crise-alimentaire-mondiale/
    Puis la guerre en Ukraine, déclenchée le 24 février 2022, n’a fait qu’empirer la situation concernant les céréales et le coût du gaz …Cernant profite de la situation en protégeant leur consommateurs !
    https://www.blick.ch/fr/news/de-trop-maigres-recoltes-lembargo-indien-sur-les-exportations-fait-bondir-le-prix-du-ble-id17493394.html
    C’est faire du blé avec du blé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.