Pièce anti-Poutine au programme au théâtre pour bobos de Vidy

Théâtre ukrainien en exil - Poignant! - Une danse des morts pour se jouer de Poutine

À l’Octogone-Pully, Vlad Troitskyi, réfugié en France, et le groupe musical Dakh Daughters nous entraînent dans leur «Danse macabre», ode et acte de résistance.

La pièce «Danse Macabre» mêle récits et musique.

suite réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/a-pully-une-danse-des-morts-pour-se-jouer-de-poutine-895418751631

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LeTemps.ch: «Le Théâtre Vidy a un rôle national à jouer»

Des bobos sur le gril de Marielle Pinsard

L’autrice et metteuse en scène lausannoise signe une farce écolo-sociale, tornade verte qui s’épuise, au Théâtre de Vidy jusqu’à samedi, avant le Théâtre Saint-Gervais à Genève, dès jeudi prochain [...] suite réservé aux abonnés

Vidy durable - Projets et engagements pour un futur responsable et durable. Les travaux de rénovation sont l’occasion pour le théâtre de réfléchir le futur dans une perspective durable et dans tous les aspects professionnels et publics de ses projets.

https://vidy.ch/vidy-durable

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«Le système actuel de Vidy, avec 60% d’autofinancement pour 40% de subvention dans un budget de 21 millions de francs, n’est plus viable. [...]

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Vanité de l’excès de parole à Vidy: «L’Homme qui se hait» signe la fin du verbe complaisant. L’auteur, Emmanuel Bourdieu, détaille

C’est à une comique et poignante défaite de la parole et de la pensée que nous convie Emmanuel Bourdieu, fils de Pierre Bourdieu, dans L’Homme qui se hait à ­Vidy-Lausanne. Sommet d’arrogance, le professeur Winch, philosophe ambulant (Gabriel Dufay, brillant), avance la haine de soi comme moteur de réflexion. Mais, à force de sophismes et d’axiomes stériles, le conférencier prouve plus son infini besoin de consolation que sa liberté d’action. Au terme de sa tournée, Winch finit d’ailleurs hagard et muet, juché sur des chaises comme s’il cherchait une issue de secours. [...]

article complet: https://www.letemps.ch/culture/vanite-lexces-parole-vidy

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Carla Montet: Suite à un sondage autour de la consommation de certaines productions culturelles subventionnées, il est apparu qu'elles ne sont goûtées que par les gauchos-bobos. Forte de ce constat fâcheux, la Gauche veut étendre sa guerre culturelle en direction des gueux en baissant le prix des billets.
Puis, comme toujours, les contribuables boucheront les trous, augmentation des subventions oblige, car "la culture pour tous a un prix"...

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24heurs.ch Des prix qui cassent les murs - Gérald Cordonier - 15 juin 2022

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Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 64% des Vaudoises et Vaudois voudraient aller plus souvent au musée, au théâtre, assister à un spectacle de danse ou à un concert. Le manque de temps est un des principaux obstacles. Mais pas seulement! Lors du dernier grand sondage réalisé par le Canton, en 2019, afin de cerner les habitudes culturelles de la population, près de 4 personnes sur 10 pointaient la question financière. Et, parmi les personnes n’ayant pas de formation post-obligatoire, 54% des sondés jugeaient l’accès trop cher.

Difficile de les contredire. Au Montreux Jazz, l’offre gratuite pléthorique ne suffit pas à faire passer la pilule. Sitôt qu’on veut assister à un concert en salle, le billet le moins cher démarre à 82 fr. Et les tarifs frisent le démentiel quand ils s’affichent jusqu’à 500 fr. Certes, on peut savourer une soirée musicale pour moins cher. [...]

Coup sur coup, plusieurs grandes institutions subventionnées ont choisi de «casser les prix». Le Théâtre de Vidy pour tous ses spectacles avec un tarif flexible (de 10 à 40 contre, auparavant, 45 ou 55 fr.). [...]

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/des-prix-qui-cassent-les-murs/ar-AAYw7Gw

Un commentaire

  1. Posté par Hotch le

    Si je compte bien, un budget de 21 millions subventionné à raison de 40 % pour 100’000 spectateurs représente 84 francs par spectateur.
    Il faut simplement donner à ce théatre 2 ans au maximum pour atteindre l’autofinancement complet ou le fermer définitivement.
    Cette mesure permettra peut-être à sa direction d’abandonner le répertoire bobo-gaucho-pseudo-intello au profit de spectacles plus populaires.

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