Fête de la musique à Bordeaux : Marie et Laura, deux adolescentes de 15 ans, ont été agressées sexuellement au milieu de la foule. M’Barek, un clandestin algérien, condamné à 8 mois ferme

post_thumb_default

 

Un homme s’en est pris à deux jeunes filles qui dansaient sur la place de la Bourse, se frottant avant de procéder à des attouchements plus graves. Retrouvé et arrêté, il était jugé, ce 24 juin

Petit, mince, une voix fluette et le regard apeuré, M’Barek Gueceb « jure » qu’il n’a « rien fait ». « Si je les ai touchées, ce n’était pas intentionnel. Il y avait beaucoup de monde, il y a eu de la bousculade », avance cet homme âgé d’une vingtaine d’années. Ce vendredi 24 juin, il était renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour des agressions sexuelles sur deux jeunes filles de 15 ans. Des faits commis pendant la Fête de la musique, le 21 juin, au milieu de la foule rassemblée sur la place de la Bourse, à Bordeaux.

Assises derrière leur avocate, Me Vinciguerra, Marie et Laura (1) se tiennent par la main. Parties civiles, elles sont accompagnées par leurs parents. Mardi soir, elles voulaient « fêter l’été et leurs prochains 16 ans ». Avec un cousin et un ami, elles ont eu l’autorisation de sortir. Elles s’amusaient, dansaient, chantaient, quand tout a basculé. Un inconnu s’est approché du groupe, s’est collé derrière Laura et a commencé à se frotter à elle. Un ami de la jeune fille l’a vu et l’a repoussé. Quelques minutes plus tard, pendant un pogo, l’adolescente a senti que quelqu’un enfonçait ses doigts dans ses parties intimes, par-dessus son short. Laura a hurlé et s’est dégagée. Au même moment, Marie subissait des attouchements similaires.

(…) En garde à vue comme devant ses juges, cet Algérien en situation irrégulière sur le territoire, arrivé à Bordeaux depuis peu, se dit innocent.

(…) M’Barek Gueceb a été condamné à dix-huit mois de prison, dont huit ferme, une interdiction du territoire pendant cinq ans et maintenu en détention.

Sud Ouest

(Merci à Alan Nanas)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    C’est un mahométan, il est jeune, c’est un immigré clandestin, il est effrayé, il jure qu’il n’a rien fait. Mais que demande-t-on encore pour le libérer sur-le-champ ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.