Villers-Bocage (14): un migrant algérien en situation irrégulière habitué des tribunaux, déjà expulsé par le passé, poignarde son bienfaiteur

post_thumb_default

 

Après une agression au couteau à Villers-Bocage et une première affaire de violences conjugales, le “bon client” de la justice voit sa peine amoindrie 

La cour d’appel de Caen a infligé mercredi 15 juin 2022 six mois de prison ferme à un homme, pour avoir donné un coup de couteau à un client d’un bar de Villers-Bocage (Calvados).

Alain*, 34 ans, originaire d’Aghbalou (Algérie), avait déjà été expulsé du territoire français une première fois après des violences conjugales sur sa compagne, toujours à Villers-Bocage (Calvados), mais était revenu loger chez un vieil homme à qui il rendait de menus services.

[…]

Cinq jours plus tard, lorsque Alain avait croisé au bar celui qui l’avait aidé, il lui avait d’abord fait signe de le suivre mais l’avait ensuite agressé en lui donnant un coup d’opinel en « visant son front ». La victime avait été blessée à l’avant-bras en tentant de se protéger : l’un ou l’autre des deux devait « payer le sang » qu’il avait lui-même versé, avait dit le prévenu en première instance.

« Il suffit d’un coup de couteau pour tuer quelqu’un »

Pour ces faits, l’homme avait écopé de trente mois de prison ferme en première instance, peine dont il avait donc fait appel devant la cour d’appel de Caen.

La victime – qui n’est « absolument pas un agresseur », a souligné le juge – s’en était sortie avec trois semaines d’incapacité totale de travail(ITT) et un arrêt de travail de deux mois. La blessure « très importante » montrait une « lésion des chairs », a rappelé le juge. « Les tendons fléchisseurs avaient été atteints, l’empêchant de plier le poignet « .

[…]

L’article dans son intégralité sur Actu.fr

Merci à Julien

NDLR : Villers-Bocage, 3000 âmes dans la campagnes normande

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.