Riposte du Royaume-uni après le blocage par la CEDH des expulsions de clandestins

post_thumb_default

 

Le secrétaire à la Justice, Dominic Raab, a promis une nouvelle déclaration des droits pour mettre fin à l’obligation pour le Royaume-Uni de suivre les décisions de la Cour européenne des droits de l’homme, comme celle de la semaine dernière qui a empêché la Grande-Bretagne d’expulser des immigrants vers le Rwanda qui, selon elle, sont arrivés illégalement dans le pays. .

Lors de la tournée médiatique du gouvernement jeudi, Raab a déclaré à la BBC que les ordonnances provisoires telles que celle émise par la CEDH mardi “étaient considérées comme purement consultatives”, et a déclaré qu’il n’y avait “aucune base” pour elles dans la Convention européenne sur droits de l’homme, que le tribunal administre.

Raab a déclaré plus tard que la Grande-Bretagne ne pouvait pas ignorer la décision en raison de la manière dont la propre loi britannique sur les droits de l’homme était rédigée, mais a déclaré que le gouvernement “aborderait cela carrément” avec une nouvelle déclaration des droits qu’il s’est engagé à publier “sous peu”.

Changer la façon dont la loi sur les droits de l’homme est appliquée au Royaume-Uni est une tentative de faire appel aux députés de droite du parti conservateur du Premier ministre Boris Johnson, qui critiquent régulièrement ce qu’ils considèrent comme des avocats de gauche utilisant les tribunaux pour empêcher l’expulsion de personnes jugées n’ont pas le droit de rester en Grande-Bretagne.

Après le blocage du premier vol vers le Rwanda mardi soir, certains législateurs conservateurs ont exhorté le gouvernement à se retirer complètement de la CEDH. Mais Raab a précisé que ce n’était pas l’intention du gouvernement.

“Nous allons rester dans la convention, mais assurez-vous que le cadre procédural est réformé”, a-t-il déclaré.

Le nouveau projet de loi – qui a été promis le mois dernier dans le discours de la reine établissant le programme législatif de la session parlementaire en cours – réduira également la capacité des criminels étrangers à éviter l’expulsion au motif de protéger leur vie familiale, a déclaré Raab. 

Le but du projet de loi sera de “mettre fin à l’abus du cadre des droits de l’homme et de redonner un peu de bon sens à notre système judiciaire”, a déclaré le gouvernement dans un document accompagnant le discours de la Reine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Le Brexit n’a pas suffi pour se défaire de la racaille abritée sous le parapluie de l’Europe-droitdelhommiste. Cette domination tutélaire est à l’image d’une maladie que l’on ne parvient pas à éradiquer. Bravo et courage les anglais, vous allez parvenir à vos fins.

  2. Posté par antoine le

     »Le but du projet de loi sera de “mettre fin à l’abus du cadre des droits de l’homme et de redonner un peu de bon sens à notre système judiciaire” »
    La même procédure devrait être entreprise rapidement en Suisse !
    Cela devient intolérable ! Nous sommes dans une impasse !
    Le Peuple suisse a voté pour l’expulsion de tous les migrants violents; le résultat la  »j »ustice n’applique pas cette loi !
    Dans un pays démocratique, c’est le Peuple qui a le dernier mot !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.