UE : forte hausse des entrées illégales depuis les Balkans occidentaux en mai selon Frontex

post_thumb_default

 

L’Union européenne a enregistré en mai une forte hausse des entrées illégales depuis les pays des Balkans occidentaux, a indiqué lundi l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex).

En mai, le nombre de migrants irréguliers détectés dans la région a plus que doublé pour atteindre 12.088“, a indiqué Frontex dans un communiqué, ajoutant que les principaux pays d’origine de ces migrants étaient la Syrie et l’Afghanistan.

Entre janvier et mai 2022, Frontex a enregistré 40.675 traversées illégales via les Balkans occidentaux, soit près de trois fois le chiffre de la même période l’année précédente.

La route des Balkans occidentaux a ainsi représenté près de la moitié du nombre total des 86.420 franchissements illégaux des frontières de l’UE sur janvier-mai, a indiqué Frontex. L’agence n’a pas donné de raison à cette augmentation, mais a ajouté que la plupart des personnes se trouvaient dans la région depuis un certain temps avant de chercher à entrer dans l’Union européenne. Ces chiffres ne comprennent pas les personnes ayant fuit la guerre en Ukraine, a précisé Frontex.

L’agence a noté que, selon ces dernières données, plus de 5,5 millions d’Ukrainiens étaient entrés dans l’UE depuis que la Russie a lancé son invasion en février, une action que Moscou décrit comme une “opération militaire spéciale”.

msn

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Frontex a enregistré 40.675 traversées illégales via les Balkans occidentaux »
    Que fait Frontex à part compter les immigrants illégaux ?
    Le but de Frontex est de sécuriser les frontières extérieures (terrestres et maritimes) de l’UE. Est-ce trop demander ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.