Hystérie climatique: le Parlement européen vote pour la fin des voitures thermiques neuves en 2035, les Verts suisses réclament dès 2025

Le Parlement européen a approuvé mercredi la proposition de la Commission de réduire à zéro les émissions des automobiles neuves à partir de 2035, n'autorisant donc que la vente de véhicules électriques. [...]

article complet: https://www.francebleu.fr/infos/environnement/climat-le-parlement-europeen-vote-la-fin-des-voitures-thermiques-neuves-en-2035-1654708751

Les Verts veulent interdire les voitures neuves à essence dès 2025

Les Verts veulent interdire les voitures à essence dès 2025 / Le Journal horaire / 26 sec. / le 12 janvier 2021
Les Verts ont présenté mardi leur plan pour parvenir à une Suisse climatiquement neutre d'ici 2030 et climato-positive avec zéro émission nette dès 2040. Ils misent sur une interdiction des véhicules neufs à combustibles fossiles et des nouveaux systèmes de chauffage au mazout à partir de 2025.

Les Verts ont présenté, lors d'une conférence médiatique virtuelle mardi, un document intitulé "Une longueur d'avance", qui développe le plan du parti qui avait été dévoilé pour la première fois l'été dernier.

Selon ce dernier, la Suisse devrait apporter une contribution nette à la réduction des émissions dans l'atmosphère sur son territoire et à l'étranger à partir de 2040. Afin d'être positif pour le climat à partir de 2040, les émissions de CO2 doivent tomber à zéro net d'ici 2030. À partir de ce moment, l'élimination du CO2 de l'atmosphère devrait commencer.

Il existe essentiellement deux façons d'éliminer le CO2 de l'atmosphère: naturelle et technique. La solution naturelle réside dans le reboisement et dans l'entretien des forêts et des campagnes. La technique consiste à séparer le CO2 et à stocker le polluant.

Du solaire sur les bâtiments neufs

Pour la première fois, le document climatique des Verts aborde la réduction des émissions de CO2 d'un point de vue technique. Les méthodes utilisées devraient être sûres et sans danger pour l'environnement.

Parce que le meilleur CO2 est celui qui ne doit pas être extrait de l'atmosphère, les Verts se concentrent sur plus d'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Le document de travail exige désormais que des systèmes utilisant le solaire soient installés sur les bâtiments neufs et existants.

D'autres exigences et instruments déjà connus dans le plan climat sont la rénovation énergétique rapide des bâtiments, des tarifs de rachat plus élevés pour les énergies renouvelables via une banque climatique à intérêt nul et une garantie de l'Etat, l'introduction de la tarification de la mobilité ou l'augmentation du coût de la vignette autoroutière.

Le Conseil fédéral a 15 ans de retard

Le plan climat 2050 du Conseil fédéral arrive environ 15 ans trop tard par rapport à la proposition des Verts, a déclaré le conseiller national zurichois Bastien Girod. De son côté, l'ONU a fixé 2050 comme date pour atteindre la neutralité climatique.

Le retard est principalement dû au "manque de changement fondamental dans la société et l'économie". Cet élément est au contraire obligatoire dans le plan climat vert.

Le plan ne pourra développer son plein effet que si la consommation et la place financière deviennent plus durables et plus responsables. La base de cette transformation sociale doit être la "frugalité et la qualité de vie", écrit le parti dans le plan climat.

Le président du parti, Balthasar Glättli, a accusé le comité économique, qui a soumis le même jour le référendum contre la loi sur le CO2, de refuser cette évolution. La loi CO2 est un premier pas dans la bonne direction. Mais il en faut beaucoup plus. Malheureusement, les opposants s'en remettent encore au "conte de fées du volontariat" qui permettrait de mieux contrer les conséquences du changement climatique.

>> Lire aussi: Au total, plus de 117'000 signatures récoltées contre la Loi sur le CO2

ats/boi

Publié le 12 janvier 2021
source: https://www.rts.ch/info/suisse/11891071-les-verts-veulent-interdire-les-voitures-neuves-a-essence-des-2025.html

4 commentaires

  1. Posté par Crettenand JD le

    Samecity
    dites-moi comment vous allez faire avec les voitures venant de toute l’Europe, vous allez stopper les voitures a la frontière et coller la vignette sur le front des chauffeurs???. Les verts vous êtes de gens imbuvables vous allez plumer la classe moyenne. être généreux avec l’argent des autres, cela s’appel le communisme le marxisme

  2. Posté par antoine le

    Tout le savoir faire en mécanique de précision, métallurgie, contrôle de qualité et lubrifiants va DISPARAÎTRE en Europe.
    Les garages n’auront plus grand chose à faire, à part faire la révision des voitures actuelles qui fonctionneront encore et encore !
    Comme il est déjà annoncé une PÉNURIE d’électricité pour l’hiver 2022/23, il est préférable de conserver son auto à moteur thermique (benzine, Diesel ou GPL).
    S’il arrive à manquer de carburant, il existe toujours la possibilité de faire tourner un moteur Diesel avec de l’huile de friture !
    https://www.permisapoints.fr/actualites/rouler-avec-huile-vegetale-150421
    https://www.francelive.fr/article/france-live/carburants-ils-roulent-a-l-huile-de-friture-ca-marche-c-est-moins-cher-mais-c-est-illegal-7360224/
    Est-ce que cela fonctionne ? OUI !!
    Question : Est-ce légal ? A contrôler pour chaque pays !!
    Idem pour les moteurs à benzine, il existe la possibilité de la faire fonctionner avec de la benzine de synthèse (pyrolyse de certains plastiques)
    https://www.20minutes.fr/magazine/2583271-20190820-chrysalis-machine-transforme-plastique-carburant-passe-vitesse-superieure
    etc … il faut être un peu bricoleur et surtout bien se renseigner sur les DANGERS !

  3. Posté par antoine le

     »Les Verts veulent interdire les voitures à essence dès 2025 / Le Journal horaire / 26 sec. / le 12 janvier 2021 »
    Et pour les Verts pastèques c’est tout de suite, immédiatement il y a urgence climatique !
    Le climat se porte bien, il a varié, varie et variera dans le futur !!
    Lire Le Roy Ladurie Tomes I et II  »Histoire du climat depuis l’an mil ».
    https://www.amazon.com/Histoire-Climat-Depuis-Lan-French/dp/2081228688
    et les  »12 mensonges du GIEC » de M. Gerondeau

  4. Posté par Robert le

    Ces mesures n »ont strictement rien d’ecologique, le but est de nuire economiquement á des pays producteurs d’energie, petrole,gaz, charbon, non occidentaux,afin de les empêcher de s »elever economiquement , grâce â leurs sous sol, riche en petrole, gaz et charbon. La richesse reelle d »un pays doit s’effacer au profit de la richesse virtuelle, c’est á dire, fabriquer des trillards de fausse monnaie voulue par l’état Profond americain. Ils ne veulent pas donner plus de pouvoir economique aux pays riches de matières premières. Concernant les verts et Vert liberaux, et parti socialiste, çe sont des partis mondialistes, aux services de leurs maîtres á Londres et New York des partis anti Suisse, qui veulent vassaliser completement notre pays á l’UE, qui est elle même vassalisée á l’Etat Profond americain

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com