Marioupol : un correspondant de RT constate l’incendie de récoltes de céréales stockées dans le port

Un journaliste de RT International a constaté le 8 juin dans le port de Marioupol que des volumes considérables de maïs avaient été incendiés dans un point de stockage, confirmant une information du ministère russe de la Défense.

Présent dans le port de Marioupol le 8 juin, Roman Kossarev, correspondant pour RT International, s’est rendu dans un entrepôt de stockage de céréales, dans lequel il a pu constater que d’importantes quantités de maïs avaient été incendiées. Le ministère russe de la Défense avait fait savoir que les forces ukrainiennes avaient mis le feu aux récoltes de blé et de maïs avant de quitter la ville.

article complet et vidéo : https://francais.rt.com/international/99012-marioupol-correspondant-rt-constate-incendie-recoltes-cereales-stockees-port

*******

Les côtes de la mer Noire ont été parsemées de mines par la très héroïque armée ukrainienne. Certaines de ces mines sont fixées, d'autres ont été sommairement enfouies dans le sable, et ces dernières se promènent jusqu'aux côtes de la Turquie, voire de la Grèce.
Erdogan s'en est déjà plaint, car cela rend très dangereux le trafic maritime, et un gros soucis pour le tourisme.
L'armée ukrainienne a également parsemé de mines antipersonnel ses terres agricoles, ce qui fait qu'il y a quasi quotidiennement un agriculteur conduisant son tracteur qui est victime de ces mines.
L'Allemagne vient d'ailleurs de livrer 2000 mines antipersonnel à l'Ukraine, une arme abjecte, néanmoins utilisée sans retenue par le camp du bien, sans que la "communauté internationale" s'en offusque, bien entendu.

 

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Gibus
    10 juin 2022 20h47

    « Dans un message posté sur son compte Telegram ce mardi 7 juin, l’ancien président russe Dmitri Medvedev n’y est pas allé de main morte contre la troïka satanique USA-OTAN-UE : « Je les déteste », écrit Medvedev. « Ce sont des bâtards et des dégénérés. Ils veulent la mort pour nous, pour la Russie. Et tant que je vivrai, je ferai tout pour les faire disparaître. » « L’Occident est odieux, criminel et immoral » poursuit l’ancien président, ajoutant : « La Russie a assez de puissance pour remettre à sa place tous ces ennemis déchaînés contre notre pays ». A bon entendeur ? »

    J’en suis tout retourné.
    A peine si j’ai le goût de regarder la TV.

  2. Posté par maurym le

    Jusqu’à quand allons nous supporter la propagande mensongère des médias aux ordres .Vladimir Poutine a eu beaucoup de patience et d’intelligence face aux provocations de ceux qui ont décidé de l’éliminer afin d’avoir le champ libre pour récupérer les ressources naturelles .Les states et leurs alliés assurent ne pas être en guerre contre la Russie pourtant en livrant des armes à l’Ukraine c’est bien la guerre!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.