Vaud: Un Kosovar se voit obligé d’appliquer la loi du Kanun pour la deuxième fois

source: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/son-coll%C3%A8gue-lui-parle-de-sa-petite-s%C5%93ur-il-tente-de-le-tuer/ar-AAYbDBm

***

Un Kosovar de 29 ans, vivant dans le canton de Vaud avec sa famille, est jugé pour la deuxième fois pour la même raison. En 2016, il avait déjà écopé  de quatre ans de prison pour tentative de meurtre.

Travaillant sur un chantier, notre homme s'est senti contraint de récidiver lorsque son collègue lui a confié avoir le béguin pour une jeune fille qui travaillait à la Coop, et qu'en plus, il projetait de lui demander son numéro de téléphone.
Le malheureux ignorait qu'il s'agissait de la petite sœur de son confident.
Le grand frère, confronté à ce projet de télécommunication, a "répondu" avec un couteau de 8,5 cm, avec un pied-de-biche, avec une pince et avec une barre de fer.

Au tribunal de Vevey, l'accusé fait appel à la clémence, en évoquant sa jeunesse difficile. Le procureur a requis 7 ans de prison assortis d'internement sécuritaire.
Sa victime est probablement à l'AI pour stress post-traumatique, il dit avoir de la peine même à sortir avec ses enfants.

Les imams respectifs des deux protagonistes ont essayé de dissuader l'agresseur de porter plainte, mais sans succès. Le père de l'agresseur apporte des éclairages culturels; "proférer des menaces et des insultes envers la famille justifie une réplique, c'est pourquoi son fils n'est pas récidiviste, sa condamnation précédente était une simple self-défense".

résumé: Carla Montet

*******

Rappel:

Honneur kosovar

Un père de famille baignant dans son propre sang, ils appellent ça le code d’honneur.

"J’ai discuté avec la famille de mon ex-mari, avec qui je suis restée en bons termes, explique-t-elle. Et dans leur esprit non plus, ça ne fait aucun doute"

explique l'épouse du père de 36 ans, Jusuf Seli Elshani, abattu par deux hommes dans la nuit de samedi à Frasses.

Selon le site albinfo.ch, le meurtre est à lié à la mafia local:

"J'ai toujours pensé que Selim avait des contacts avec la mafia au Kosovo", a déclaré l'un des membres de la famille pour le journal «IO»."

Il s'agirait de l'application du code d'honneur:

"Le "code (Kanun)" qui plane au-dessus de la loi".

A en croire albinfo, le père et le frère de la victime ont aussi été assassinés il y a quelques années ainsi que toute une succession d'innocents. Une véritable hécatombe que le site des albanophones en Suisse explique en ces termes:

"Comme la loi ne résout pas les problèmes, les familles utilisent alors le code du Droit coutumier (le code de Lek Dukagjin) pour se faire justice eux-mêmes. Selon ce code, "il est juste de laver le sang par le sang. La vengeance opère comme réparation du désordre provoqué par l’offense".

Bien qu'il soit considéré comme archaïque pour la majorité de la population albanophone, malheureusement, ce code continue a s'appliquer dans le nord de l'Albanie et sporadiquement dans certaines régions du Kosovo."

A part ça, de par la richesse de sa diversité, l'immigration est une chance pour notre pays, c'est le PS qui l'a dit.

source: https://lesobservateurs.ch/2013/05/14/honneur-kosovar/

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Encore un de ces multiples cadeaux empoisonnés offerts par la Calmy-Rey toujours à charge de nos taxes et impôts et dettes comme les cadeaux faits à la Banque Cantonale de Genève dont la façade démontre que cette banque a été sérieusement mouillée dans une accointance symbolique avec une secte du temple solaire. https://is.gd/Lw80kx Comme toujours CETTE OCCUPATION KOSOVARE-MUSULMANE DE LA SUISSE, SERT A L’ENDETTEMENT DES SUISSES. UN OUTILS DES SALOPERIES PRO-EUROPÉENNES UTILISER POUR NOUS PRÉCIPITER DANS LES PATTES DE LA TOTALITAIRE OPPORTUNISTE VON DER LEYEN, QUI NE TARDERA PAS A MENOTTER NOS TOUTES NOS LIBERTÉS.

    Si Poutine est la bête noire de nos médias soviétiques, là encore ils font le silence total sur cette occupation illégale de la Serbie par un Etat mafieux qui utilise ses propres envahisseurs parasites Albanais pour expulser les Serbes, agissant comme des voyous colonisateurs vers des terres jugées trop chrétiennes. On se rappelle que ce sont les Clinton, dont la vieille qui a reçu 500’000.- tirés de nos poches par la généreuse Calmy-Rey. https://is.gd/18iKYz S’agissait-il de sa cotisations à la secte de Soros ? Ces mêmes Clinton qui ont participés, exactement comme avec Trump, à monter de fausses accusations, aussi pour justifier le bombardement de la Serbie, finalisée par son occupations territoriale musulmane. https://is.gd/Pkoni9 https://is.gd/22h6Y9

    L’origine de la fortune de la Calmy-Rey https://is.gd/CocKjr https://is.gd/22h6Y9 devrait interroger tous ceux qui font la chasse aux riches russes. Sa perception de ce danger explique aussi sa présence constante aux crachoirs de la SSR-RTS. Avant d’avoir rejoint les sectes de Soros était-elle déjà embrigadée dans celle du Temple Solaire ? Rappelons-nous les petits soleils de la Dreifuss et de la Bruner. https://is.gd/o7IVFq Toujours les curieux cadeaux de la Calmy-Rey, aussi à la BCGe, qui devraient pourtant porter à de très nombreuses interrogations. Et pour le magouilles de toutes natures, le Kosovo est toujours partie prenante avec l’imam Darbellay… https://is.gd/1BXmek … tout comme avec les tricheurs au permis de conduire, un peu moins violents mais toujours dans l’illégalité livrée avec le mode d’emploi par 20min.ch Tx Group alias Tamedia-Pravda. https://is.gd/mNwU9M

  2. Posté par Lucide le

    Et quand est-ce que les juges suisses se verront-ils – ENFIN – obligés d’appliquer la loi nationale sur le renvoi des étrangers criminels décidée PAR LE PEUPLE QUI LES PAIE NOM DE DIEU!!?????? De surcroît il semble évident que le Kosovo n’est plus en guerre depuis de trrrrrrrrèèèèèès nombreuses années donc QUE FOUTENT-ILS ENCORE CHEZ NOUS?????

  3. Posté par Ral Bol le

    Ici on est en Suisse ok!

  4. Posté par Sergio le

    Qui s’intéresse aux us et coutumes barbares de ces tarés préhistoriques ? Qui est allé les chercher ? Qui en paye les conséquences ?

  5. Posté par Tillerman le

    Un naturalisé vite-fait qui ne posera que des problèmes, un typique représentant de cette soit-disant enrichissante diversité qui encombre nos tribunaux. D’ailleurs il y a un blague à ce propos. Que dit-on à un Kosovar en costume-cravate ? « Accusé, levez-vous ». Il lui reste maintenant à affronter la justice civile et ce sera gratiné.

  6. Posté par Blinded by wokisme le

    De même que le Collectif 43 m2, qui loge des  » sans abri » aux poches pleines dans les hauts de Lausanne sur un squat illégalement occupé .
    Le 24 Heures mentionne une moitié de Roms, donc mendiants , voire plus, et des  » hommes seuls » , principalement des Nigérians, donc dealers en immense majorité.
    Et ils y montent probablement en M2, sans billet cela va de soi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.