#France2022 sur France 2 : avec quatre invités Nupes et un seul invité LREM, RN ou Reconquête, la gauche est surreprésentée dans l’émission, la chaîne publique assume

 

À trois jours du premier tour, un seul et unique grand débat national est organisé ce jeudi soir entre les représentants des différents camps politiques. Un format où la gauche est surreprésentée.

Si le patron du RN Jordan Bardella représentera son parti et qu’Olivier Véran incarnera LREM, quatre personnalités de gauche seront sur le plateau pour être les voix des différentes sensibilités de la Nupes. Julien Bayou, secrétaire national d’EELV, Ian Brossat, porte-parole du PCF, Adrien Quatennens, coordinateur de la France Insoumise et Olivier Faure, premier secrétaire du PS sont tous invités alors qu’ils sont engagés dans un même accord électoral et qu’ils font campagne ensemble pour amener Jean-Luc Mélenchon à Matignon.

Une répartition qui fait la part belle aux représentants de la gauche. Interrogée par Le Parisien, Muriel Pleynet, rédactrice en chef du programme, précise que le groupe public suit les règles de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). Laquelle différencie les partis politiques intégrés à la Nupes. « Chacun aura un temps de parole imparti en fonction de la représentativité de son parti et nous l’expliquerons en début d’émission. Nous sommes le service public et on ne s’amuse pas à faire n’importe quoi », indique-t-elle. Quant au fameux référé du Conseil d’État, France Télévisions martèle qu’elle ne concerne que les résultats du scrutin et non les règles de temps de parole dans les médias.

Le Figaro

(Merci à Ghost)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.