« Fit for 55 » : l’écologisme totalitaire au pouvoir en Europe

post_thumb_default

 

Lors de leur session plénière à Strasbourg le mercredi 8 juin, les eurodéputés se prononcent sur huit des quatorze directives du paquet climatique Fit for 55, qui vise à limiter les émissions de gaz à effet de serre de l’Union européenne de 55 % d’ici 2030 dans le cadre du Green New Deal.

Dans ce deal, l’idéologie se taille la part du lion. Commission et Parlement européens sont désormais les deux principaux vecteurs de l’idéologie écologiste dans le monde — loin devant le plus zélé des États.

Ce que marquent ces directives est l’ouverture de la chasse aux émissions humaines de CO2, non seulement dans l’industrie ou dans le transport, mais jusque dans le moindre détail de la vie quotidienne des citoyens européens (énergie, mobilité, alimentation). La réduction des émissions humaines de CO2 n’est pas le principe dominant Fit for 55, mais son principe unique, séminal et cardinal.

Ce qui fera sourire ceux qui connaissent la sourde hostilité de cette même UE à l’énergie nucléaire, pourtant la seule source d’énergie décarbonée permanente illimitée, sous la pression des écologistes allemands et leurs satellites autrichiens et belges.

On ne saurait mieux indiquer le caractère proprement idéologique de la démarche : comment prétendre qu’on part à la chasse au vampire CO2, quand on refuse expressément de se munir du pieu qui pourrait en venir à bout ?

Que l’on condamne un prisonnier au pain sec et à l’eau, son organisme devra se passer des mauvaises graisses et des vilains sucres : très bien ! Mais le bilan sera presqu’immédiatement catastrophique. De même, la décarbonation partielle de nos économies n’est pas mauvaise en soi et, de ce point de vue, il est loisible de donner une lecture positive à chaque mesure prise isolément.

Telle que menée par l’UE, cette décarbonation brutale et unilatérale aura des conséquences économiques, énergétiques, alimentaires, politiques et finalement civilisationnelles qui seront dramatiques et dévastatrices, sans commune mesure avec les effets bénéfiques. C’est du point de vue systémique et global qu’il faut analyser Fit for 55.

 

L’Union européenne ne pèse rien dans le reste du monde

Fit for 55 ne jure que par la réduction des émissions (humaines) de CO2. Rappelons que les émissions CO2 de l’UE représentent moins de 10 % des émissions mondiales. Après une brève diminution des émissions mondiales de CO2 durant la crise covid, elles ont repris leur hausse.

En dépit des effets d’annonce des écologistes européens de tous les partis — 55 % ! cela paraît substantiel, comme réduction ! — ce qui précède signifie que la réduction marginale des émissions européennes de CO2 sera plus que compensée par l’augmentation mondiale des émissions de CO2. Par conséquent, même à s’inscrire de façon stricte dans le cadre de pensée qui préside à la rédaction des directives Fit for 55, ceci implique que les effets de ces directives sur le climat seront nuls. Littéralement nul, égal à zéro, la pureté de l’objet mathématique.

Je propose un pari d’un million d’euros signé chez le notaire à celui qui me démontrera le contraire de cette proposition simple, immédiatement accessible. Irons-nous déclarer la guerre à l’Inde pour l’obliger à réduire ses émissions de CO2 ? À la Russie ? Devrons-nous relancer la colonisation de l’Afrique ? Monter un corps expéditionnaire pour soumettre la Chine à Fit for 55 ?

Ces pays et continents augmentent massivement leurs émissions de CO2 et n’ont aucune intention d’y rien changer à court ou moyen terme — le long terme n’engage jamais personne, comme le soulignait Lord Maynard Keynes — car ils savent que le carbone est consubstantiel au développement économique donc au bien-être de leurs citoyens. C’est un fait, physique et géopolitique en forme d’éléphant dont les institutions de l’UE font complètement abstraction quand elles traitent les citoyens européens comme des chapons.

La radicalité de Fit for 55, emmené par le charmant commissaire européen Frans Timmermans, n’est tenable que pour autant que les citoyens entrent dans un processus écologiste de décroissance, donc de régression collective, en remplaçant un grand nombre d’aspects de la vie moderne non par autre chose mais par rien du tout, ce que les idéologues écologistes nomment sobriété, aimable cache-sexe de la précarité. La décroissance et le maintien de la chape de plomb écologiste ne sont concevables que si l’on suspend dans la durée les mécanismes démocratiques. Vous aurez noté qu’un nombre grandissant d’intellectuels écologistes, en écho aux pères fondateurs de l’écologisme contemporaine Hans Jonas qui prônait la dictature écologiste bienveillante et Paul Ehrlich qui prônait la stérilisation forcée de l’humanité, ne se gênent plus pour prôner en effet de briser la démocratie pour que triomphe l’écologisme.

Du communisme à l’écologisme, les grands totalitaires ont toujours avancé à visage découvert.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »Ces pays et continents augmentent massivement leurs émissions de CO2 et n’ont aucune intention d’y rien changer à court ou moyen terme »
    Il suffit de revoir la dernière séance de la COP26 à Glasgow !!
    La Chine et l’Inde ont refusé le teste présenté et suite à de subtiles négociations la consommation de charbon ne sera PAS réduite ou interdite !!
    Cela signifie que env. 2,8 milliards (Chine et Inde) de personnes vont plus consommer et plus émettre de CO2 !!
    https://www.tdg.ch/a-glasgow-on-pense-deja-a-la-suite-143138043330
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/cop26-quand-l-inde-et-la-chine-jouent-les-fossoyeurs-d-un-accord-ambitieux_2162380.html
    https://www.agenceecofin.com/electricite/2012-94045-la-chine-et-l-inde-domineront-encore-longtemps-la-production-et-la-consommation-mondiales-de-charbon-aie
    De qui se moque-t-on en Europe ?
    Interdiction de vendre des autos NEUVES avec un moteur thermique en 2035
    https://www.capital.fr/auto/ces-voitures-de-luxe-pourront-encore-rouler-a-lessence-apres-2035-malgre-linterdiction-1438618
    Entretenez bien vous véhicules benzine ou Diesel !!

  2. Posté par miranda le

    RIEN que ce tout petit paragraphe, démontre quel est leur premier but : LA STRATEGIE DU CHOC. Faire avancer les choses dans la brutalité et le harcèlement. Ce fut le cas avec le COVID, ce sera le cas avec n’importe quel projet.

    extrait du texte ci-dessus :
    Telle que menée par l’UE, cette décarbonation brutale et unilatérale aura des conséquences économiques, énergétiques, alimentaires, politiques et finalement civilisationnelles qui seront dramatiques et dévastatrices, sans commune mesure avec les effets bénéfiques. C’est du point de vue systémique et global qu’il faut analyser Fit for 55.

    VOILA, TOUT EST DIT.

    Mais ce carbone ne les a pas dérangé pendant plus de quarante ans de pollution et de productions en tous genres qui ont permis l’immensité de l’enrichissement de ces messieurs des hauteurs mondialistes qui pilotent aujourd’hui nos gouvernants et députés.

    Ce qui est dommage, c’est que tout se décide sans le citoyen. Il n’a plus un mot à dire. Il doit subir. On va avoir un hiver très surprenant en privations de tout, s’ils accélèrent comme à leur habitude, leur programme.
    Honte à nos soumis de députés, honte à nos soumis de l’armée, honte à nos soumis de policiers et gendarmes et honte à tous ceux qui mettent la tête dans le sable. Et courage à tous ceux qui ont encore le sens de la dignité et se battent pour nous.

    Un livre pour prendre conscience (où faire connaissance avec cette personne sur le net)
    https://www.livresenfamille.fr/actualite-etudes-essais/22230-rosa-koire-derriere-le-masque-vert-l-agenda-21-demasque.html

  3. Posté par Oulala le

    Il est évident que cela n’a rien de climatique. C’est politique. L’ennemi des blancs-chrétiens veut détruire l’Europe, son peuple, sa civilisation ! Et il se sert des idiots utiles (qui sont nombreux, surtout à gauche).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.