États-Unis: des dirigeants démocrates veulent un vote condamnant la “théorie du Grand Remplacement”

post_thumb_default

 

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré mercredi que la Chambre votera une résolution qui condamne la “théorie du grand remplacement” comme une forme de suprématie blanche.

Les dirigeants démocrates ont déclaré qu’ils ressentaient le besoin d’organiser ce vote jeudi à la suite de la fusillade de Buffalo, dans l’État de New York, au cours de laquelle un tireur raciste a pris pour cible des clients noirs d’une épicerie, tuant 10 personnes.

Les autorités et les médias ont établi un lien avec la théorie du remplacement – une croyance selon laquelle les arrivants nés à l’étranger évincent les natifs – en mettant en avant un document de 180 pages qui aurait été rédigé par le tireur de 18 ans. Ce document contenait des propos racistes et des plaintes concernant la baisse du taux de natalité chez les Blancs.

“Ce qui se passe avec cette théorie de la conspiration du grand remplacement est néfaste pour notre pays. Elle met en danger notre peuple, elle affaiblit notre pays et constitue une menace pour notre démocratie”, a déclaré Mme Pelosi, démocrate de Californie. “La combinaison de cette théorie du remplacement et de la violence armée est un poison, elle est explosive et nous avons vu qu’elle prend des vies.”

Dans sa forme la plus extrême, la théorie du remplacement a été utilisée par les tueurs de crimes haineux pour justifier les fusillades de masse. Mais une opinion plus courante, partagée par une partie importante des Américains, est que les nouveaux arrivants sont accueillis par un parti politique pour en tirer un avantage politique.

[…]

The Washington Times

Compléments:

[ Le mois dernier le journaliste de Fox News Tucker Carlson montrait une compilation vidéo de démocrates se réjouissant pour des raisons électorales du changement démographique racial en cours aux États-Unis (parti démocrate à partir de 7’50, puis médias de gauche) ]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Si Mme Pelosi veut et exige qu’on ne parle plus de Grand remplacement c’est que cela gêne cette démocrate !!
    Va-t-elle censurer tous ceux, qui jour après jour, constatent l’insécurité grandissante et le  »jeu » de l’immigration clandestine qui se passe au grand jour à la frontière mexicaine ?

  2. Posté par Vautrin le

    Pelosi ! L’une des pires vipères démocrates pourries ! Attendons les élections de midterm : si les Républicains l’emportent, avec une forte connotation trumpiste, toutes les crétineries vandales votées par Pelosi et sa bande de vauriens seront abrogées, car ce qu’une loi fait, une autre peut le détricoter.

  3. Posté par miranda le

    Et OUI! être démasqués est gênant pour la continuité de leur besogne. Ils préfèrent accomplir leur plan sans se sentir gênés, normal non?
    Mais s’il ne s’agissait que de grand remplacement, nous pourrions envisager des stratégies pour arrêter cette « conquête mondiale par procuration ».
    Mais il y a d’autres conquêtes envisagées : des personnes ont l’intention d’acheter une maison et se sont aperçus qu’un nombre infini de PRECISIONS se sont ajoutées à leur acte d’achat , comme les degrés de radon, la qualité de l’argile du terrain, l’exposition au bruit, la pollution et tant d’autres choses que je n’ose plus énumérer tant la liste est longue..
    Bientôt, nos descendants ne pourront plus hériter de nos maisons, pour toutes « ces raisons » et ses territoires seront achetés pour une bouchée de pain par de nouveaux Bill Gates. il y a peut-être urgence à prendre connaissance de la lutte de cette belle personne :
    https://www.livresenfamille.fr/actualite-etudes-essais/22230-rosa-koire-derriere-le-masque-vert-l-agenda-21-demasque.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.