États-Unis : « Patriots for America », la milice qui arrête les migrants à la frontière avec le Mexique

post_thumb_default

 

Dans un contexte où la justice américaine oblige le gouvernement Biden à poursuivre les expulsions de migrants, “El País” s’est penché sur les activités de certains groupes civils armés, qui organisent des patrouilles à la frontière tolérées par les autorités.

Habillés en tenue militaire et armés, les membres de ce qui semble être une milice font la loi à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Dans cette vidéo publiée par El País, on peut voir un groupe d’hommes arrêter des migrants, les questionnant sur leur origine et leur identité. Leurs vêtements pourraient laisser penser que leur action est légale, mais ces hommes ne sont pourtant investis d’aucun pouvoir.

Comme l’explique la vidéo, cette milice porte le nom de Patriots for America. Créée en 2015 pour “protéger des manifestations conservatrices”, elle s’est donné pour mission de “protéger la frontière américaine”. Et les opérations qu’elle conduit, avec la “collaboration” ou la “tolérance” des autorités locales et des gardes-frontières, font polémique aux États-Unis : dans la vidéo El País, on voit des hommes armés en action dans la nature, interceptant des familles tentant d’entrer aux États-Unis.

“Dans un contexte où la justice oblige le gouvernement Biden à poursuivre les expulsions de migrants, explique le quotidien espagnol, la politique migratoire lancée par Donald Trump, ainsi que l’existence de Patriots for America et autres milices, a alerté des organismes humanitaires comme l’Union américaine pour les libertés civiles (Aclu), qui exige que les activités de ces milices armées fassent l’objet d’une enquête rigoureuse.”
 
 
(Merci à BB)
 
 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     » … la justice oblige le gouvernement Biden à poursuivre les expulsions de migrants »
    Pour en arriver là, il faut une sacrée couche d’incompétence; Mme K. Harris en porte la responsabilité par son inaction et immobiliste.
    Au fait elle sert à quoi ? Fonction de vice-présidente … complètement ABSENTE !!
    https://www.letemps.ch/monde/immigration-lecon-mexicaine-kamala-harris
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/13/ce-quon-ne-vous-dit-pas-sur-kamala-harris-qui-nest-pas-afro-americaine/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.