Selon un Démocrate, les États-Unis devraient aider l’Europe à punir la Hongrie

Aux États-Unis, on a proposé d'envisager des sanctions contre la Hongrie pour avoir refusé l'embargo sur le pétrole russe

Raja Krishnamoorthi, membre de la Chambre des représentants des États-Unis [Démocrate-Illinois], a adressé une lettre au secrétaire d'État Anthony Blinken, lui demandant de coopérer avec l'Union européenne pour imposer un embargo sur le pétrole russe. Le député a attiré l'attention sur l'opposition de la Hongrie aux restrictions et a suggéré que l'on envisage l'imposition éventuelle de sanctions contre Budapest. La lettre de l'homme politique a été lue par RT.

Je suis particulièrement préoccupé par l'opposition continue de la Hongrie à l'embargo pétrolier de l'UE, et je vous demande respectueusement (Anthony Blinken. - RT) d'envisager tous les outils possibles, y compris des sanctions, pour parvenir à un accord final avec la Hongrie sur l'interdiction du pétrole russe,

[…]

Selon le politicien américain, le département d'État devrait adopter une approche à deux volets pour aider l'UE à renoncer aux ressources énergétiques russes.

D'une part, les États-Unis devraient augmenter leur engagement dans le fonds d'investissement de l'Initiative des Trois Mers pour soutenir la sécurité énergétique de l'Europe centrale.
D'autre part, si Budapest continue à faire obstruction aux négociations avec l'UE, Washington devrait envisager d'imposer des mesures restrictives à l'encontre des entreprises hongroises qui font encore des affaires avec les exportateurs de pétrole de la Russie, estime M. Krishnamoorthi.

Rappelons que le 2 juin, l'UE a approuvé le sixième train de sanctions anti-russes, prévoyant un embargo partiel sur les importations de pétrole russe.
Et le 31 mai, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré que l'interdiction convenue ne concernerait pas son pays.

Source : RT.com

Traduction et lien: Albert Coroz

Voir aussi: La vice-présidente du Parlement européen : Il faut priver la Hongrie de son droit de vote dans l’Union européenne !

 

 

3 commentaires

  1. Posté par benz le

    Les USA qui veulent Sanctionner l’europe ??? c’est la meilleur bon ce cirque va durer jusqu’au mois d’octobre enfin j’espère parce que je suis incapable de dire ce qui va sortir des Urnes aux USA

  2. Posté par Sergio le

    À Washington, ils doivent mourir de rire. Voir l’Europe s’épuiser à affaiblir la Russie même dans les rêves les plus fous, l’Amérique ne pouvait l’imaginer.

  3. Posté par antoine le

    A la 25ème vague de mesures contre la Russie, l’UE devra reconnaître que cela ne sert à RIEN !
    Le rouble se porte bien, voire mieux qu’avant la guerre (24 février 2022) !!
    Les transactions se font en roubles, sinon les pays de l’UE n’obtiennent plus de pétrole ni de gaz russe …
    Il faut s’appeler von der Leyen (personnalité non élue démocratiquement) pour proposer et déployer des sanctions inutiles …
    M. Bidon aux USA :
    https://www.ledevoir.com/economie/683217/les-etats-unis-interdiront-les-importations-de-petrole-russe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.