Ukraine : la guerre des armes – JT du mardi 24 mai 2022

post_thumb_default

 

A la une de cette édition, le retour de bâton de la guerre en Ukraine. L’armement massif du pays pour faire face à l’agression russe aura pour conséquence de voir se déverser des milliers d’armes dans nos banlieues.

Nous reviendrons ensuite sur la nomination du dénommé Pap Ndiaye au ministère de l’Education.

Et enfin, après le tour d’horizon des ministres lundi, nous nous pencherons, dans cette édition, sur les ministres délégués et les secrétaires d’Etat.

L’article Ukraine : la guerre des armes – JT du mardi 24 mai 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    https://uneek24media.wordpress.com/2022/05/25/moments-de-mensonges-et-de-verites-lempire-de-lhuile-sur-le-feu/?fbclid=IwAR1UElYV4Git0AleC8Keflhd1rq9a2XwPasSrciiLFhAQCLEe28TlYsC4SM
    Moments de mensonges et de vérités: L’empire de l’huile sur le feu

    Tous les citoyens européens veulent-ils réellement d’une guerre avec la Russie ?

    Je parle bien aux citoyens, à vous, lecteurs.

    Je parle de l’OTAN qui au nom de tous les habitants des pays européens concernés veut nous entraîner dans une guerre avec une puissance nucléaire, en l’occurrence la seule capable, peut-être avec la Chine, de rivaliser avec les États-Unis d’Amérique.

    La Russie du président Vladimir Poutine.

    Citoyens européens, réalisez-vous bien de ce dont il s’agit, là ?

    Nos gouvernants veulent cette guerre.

    Alors qu’ils la fassent, eux et leurs enfants. Si eux sont assez fous pour cela, ma foi, qu’ils aillent peupler les champs de bataille de leurs corps. Qu’il n’y ait pas de malentendu, je ne souhaite du mal à personne. Je demande juste que le provocateur soit le payeur.

    Citoyens, vous et vos enfants, voulez-vous de cette guerre ?

    Je ne parle aucunement de pacifisme aveugle, ici, ou d’objection de conscience, mais de bon sens, de réalisme et de responsabilité.

    Plus jamais ça après la première guerre mondiale, idem après la deuxième guerre mondiale, mais cette fois, comme le prédisait Albert Einstein, réalisez-vous qu’il n’y en aura pas de quatrième ?

    Que ceux qui paradent et haussent les épaules regardent de toute urgence le film : « La Route » ou lisent le livre correspondant de Cormac McCarthy. Il n’y a plus rien après ce genre de guerre. Les chanceux sont ceux qui meurent immédiatement.

    Aujourd’hui, nous avons des gouvernants immoraux et corrompus
    Aujourd’hui, nous avons des gouvernants immoraux et corrompus.

    Publicités
    Report this AdConfidentialité

    Ils sont impliqués directement ou indirectement dans de multiples scandales, certains avérés, jugés, d’autres à venir.

    Cela, après la gestion déplorable et mensongère de la maladie appelée COVID et la volonté criminelle et mercantile de vacciner tout le monde, de plus en plus de gens l’ont tristement constaté.

    Quels que soient les cris d’orfraie des médias mainstream (MSM) ou les anathèmes lancés par les autoproclamés « factcheckers » (vérificateurs de faits), de plus en plus de citoyens ouvrent les yeux par eux-mêmes sur ces scandales juridiques, politiques, médicaux.

    À l’immoralité et la corruption s’ajoutent aujourd’hui le comportement suicidaire. Toutefois, c’est votre suicide, citoyens des pays européens, qui est organisé en ce moment.

    Le réalisez-vous ?

    Les dirigeants européens inféodés à l’OTAN n’ont rien à faire des civils ukrainiens brandis comme le prétexte humanitaire à cette folie.

    Si c’était le cas, ils seraient intervenus depuis 2014 pour faire cesser les bombardements des habitants russophones du Donbass et faire respecter l’accord de Minsk régulièrement violé par le régime ukrainien pronazi, et par les groupes néonazis soutenus par le président en exercice, Volodymyr Zelensky.

    S’ils n’ont rien à faire des civils ukrainiens, russes ou autres, pourquoi les dirigeants européens veulent-ils entraîner leurs populations dans ce bras de fer suicidaire avec la Russie ?

    Je ne parle plus seulement de catastrophe alimentaire ou énergétique, déjà pourvoyeuse d’une grande pauvreté à venir en Europe, mais du spectre d’une guerre nucléaire.

    Publicités
    Report this AdConfidentialité

    Je laisse spéculer tous les gens ayant leurs neurones connectés sur les réponses à cette question. Tous les indices raisonnables sont disponibles.

    Depuis l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Lybie, celles et ceux qui n’ont pas encore compris ce qu’il se passe avec les États-Unis et l’Otan n’auront pas grand bénéfice de la lecture de cet article.

    Ici, je m’adresse au citoyen, militaire ou non, mon voisin, mon compatriote, mon frère, mon ami européen qui a compris l’urgence et la nécessité de reprendre notre pouvoir, trop longtemps délégué à des personnes qui ne méritent plus notre confiance.

    Combien de temps allons-nous laisser ces gouvernants jouer avec nos vies, nos destins, notre avenir commun ?

    Il n’y a aucun espoir que tout cela se termine par un mea culpa, des excuses publiques de ces gouvernants que la foudre du bon sens aurait remis sur le droit chemin, contre toute attente.

    Cette possibilité est aussi probable que de voir le soleil en pleine nuit.

    Nous sommes impliqués.

    Que nous le voulions ou non, qu’en notre for intérieur nous les désavouions ou non, cela ne change rien à la fin.

    Nous devrons assumer et prendre sur nous les décisions insensées de nos gouvernants, élus ou non.

    Parés des médias hystériques et agressifs qui leur appartiennent, ces gouvernants sont accrochés au pouvoir et à l’argent comme des tiques sur la peau. Ils ne lâcheront pas prise d’eux-mêmes. Encore une fois, si leurs décisions ne concernaient qu’eux et leurs familles proches, ma foi, ce serait leur problème, leur fin.

    Publicités
    Report this AdConfidentialité

    Mais leurs décisions nous impliquent nous, nous tous, citoyens européens. Elles nous entraînent vers la fin de nos vies, une fin atroce, soit dans la pauvreté extrême et la faim, soit dans une apocalypse nucléaire.

    Qui va dire aux ministres de l’intérieur de la Finlande et de la Suède d’arrêter tout de suite ce qu’ils font, en notre nom, en agitant leur adhésion à l’OTAN sous le nez de l’ours russe qui heureusement pour nous, ne perd pas facilement son sang-froid ?

    Qui va leur dire de s’excuser, de faire comme si rien ne s’était passé et de rentrer dans leurs pays respectifs s’occuper des Finlandais et des Suédois ?

    Qui va bâillonner Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, comme autrefois, dans toute communauté saine d’esprit, certains se dévouaient pour faire taire le fou du village avant qu’il n’attire les foudres de l’ennemi ?

    Ann Linde, ministre suédoise des affaires étrangères, signe fièrement, avec application la demande d’adhésion officielle de son pays à l’organisation transatlantique, l’OTAN.

    Les Suédois ont-ils conscience de la portée réelle de cet acte de provocation à l’égard de leur puissant voisin ? Sont-ils tous avertis du risque encouru ? Comme cela implique tous les Européens, avons-nous tous été consultés ? Malheureusement, si nous laissons faire ces ministres, ces gens, sans refuser explicitement, ce sera comme si nous étions d’accord.

    Les forces encore invisibles en présence, qu’elles soient bien réelles (militaires) ou spirituelles (au choix ou les deux, selon les espoirs de chacun) attendent peut-être notre réaction, avant de faire quoi que ce soit.

    Vous voulez des idées d’actions ?

    Ces crises successives ont ceci de bien, aujourd’hui, que tous les masques tombent. Les collaborateurs du mensonge, de la guerre et les criminels ne peuvent plus se cacher.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.