Molenbeek (Belgique) : plusieurs participants de la “Gay Pride” agressés, leur drapeau gay incendié

post_thumb_default

 

La Belgian Pride était de retour ce week-end après trois ans d’absence. Plus de 120.000 personnes se sont rassemblées dans les rues de la capitale pour célébrer la communauté LGBTQI+. Si aucun incident majeur n’a été signalé, un garçon, Luca Busard, sa mère et sa sœur ont été agressés par plusieurs personnes à Molenbeek-Saint-Jean alors qu’ils retournaient à leur voiture. Les trois agresseurs ont arraché le drapeau arc-en-ciel que le garçon portait autour du cou puis y ont bouté le feu, causant des brûlures au jeune homme. Ils ont également porté des coups à sa mère et à sa sœur. Fort heureusement, la police est rapidement intervenue et les trois auteurs présumés ont été appréhendés.

Aujourd’hui, la famille de Luca Busard a décidé de sortir du silence. “Nous étions là pour aider à diffuser le message que chacun devrait pouvoir être soi-même”, a expliqué la mère de la victime, Aurélie Meyer, à nos confrères du Laatste Nieuws. “Au début on nous a crié dessus, un homme du quartier a alors essayé de séparer les jeunes (ndlr les agresseurs), mais la situation a dégénéré trop vite. Très vite, il y avait environ 20 à 25 jeunes autour de nous. Puis un homme âgé de 25 à 30 ans s’est avancé et a attaqué mon jeune frère. Il a été brûlé au cou parce qu’un homme a violemment tiré sur le drapeau qu’il avait autour du cou. Nous trouvons incompréhensible et dégoûtant que cela ait dû nous arriver ce jour-là”, s’est de son côté désolée Larisa, la soeur de Luca.

“Luca en fait encore des cauchemars. Ce fut un moment très violent qui l’a profondément marqué et nous aussi. C’était tellement inattendu, vous n’êtes pas préparé à cela et tout va très vite”, a surenchéri sa mère. Face à ce triste incident, l’organisation de la Belgian Pride a tenu à réagir et a apporté son soutien à Luca Busard et ses proches. Elle a fait savoir qu’elle connaissait d’autre victimes d’incidents similaires et a invité ces dernières à porter plainte.

www.dhnet.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     » … Luca Busard, sa mère et sa sœur ont été agressés par plusieurs personnes à Molenbeek-Saint-Jean »
     » … la police est rapidement intervenue et les trois auteurs présumés ont été appréhendés »
    Devinez qui pourrait être ces auteurs présumées de coups et blessures … ?
    Ce ne serait PAS un cas unique !
     »Belgian Pride a fait savoir qu’elle connaissait d’autre victimes d’incidents similaires et a invité ces dernières à porter plainte »
    Cela serait donc assez généralisé !!
    Quelle est la communauté qui s’est installée à Molenbeek ?
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-imam-interdit-de-sejour-en-belgique-pour-avoir-appele-a-bruler-des-juifs-20220113
    https://www.lepoint.fr/europe/au-coeur-d-islam-le-parti-qui-veut-instaurer-la-charia-en-belgique-14-04-2018-2210611_2626.php
    etc … etc …
    Sans les nommer, on sait qui ils sont !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.