Que s’est-il passé en moins de dix ans pour que la Suisse perde sa lucidité concernant l’agence Frontex?

Carla Montet - C'est bientôt le quatrième anniversaire de la cessation de parution du journal Le Matin, mais la version online sévit encore grâce aux subventions, rejoignant la longue liste des autres médias subventionnés, et inévitablement inféodés à la bienpensance. 
Nous nous souvenons que la fréquentation de la version online avait été inversement proportionnée à la censure toujours grandissante du courrier des lecteurs. En effet, alors que jusqu'au 2010, il était encore possible d'exprimer des avis souverainistes, anti-invasionnistes, et très modérément anti-islam, vers 2013 l’étau se resserrait sur la liberté d'opinion, les patriotes ont été agressés, diabolisés, puis simplement censurés par des commentateurs professionnels de la Gauche.
Actuellement la même caste gaucho-caviar est mandatée et financée avec l'argent public pour alimenter les algorithmes, qui font le même sale boulot.

Nous nous souvenons également que l'extrait du courrier des lecteurs publié ne reflétait pas la majorité des opinions.
En 2013, il y avait encore une prise de conscience importante dans la population sur l'aspect néfaste de Schengen, en 2022, la RTS jubile: Pour la presse, le "oui" à Frontex marque l'attachement à Schengen

Le 15 mai 2022, la population suisse a voté pour l'augmentation de sa contribution annuelle à Frontex, qui se montait déjà, depuis 2011, à 24 millions/an.  Et non seulement la facture sera dorénavant de 61 millions/an, on va augmenter le nombre des agents de 6 à 40.

Vu de l’étranger, nous avons l'air d'un peuple qui a perdu sa tête, tant la plupart des pays membres de Schengen sont conscient de l'effet terriblement destructeur de la libre circulation.

La Gauche a profité de l'occasion pour faire sa propagande invasionniste, et accusait l'agence de ne pas collaborer suffisamment avec ses ONG de taxi maritime (et par conséquence avec les passeurs).
Nous avons été assommés par les remontrances de Lisa Mazzone et ses dérivés sur le sort cruel des migrants qui sont contrariés dans leurs projets de venir vivre en Europe et se faire entretenir sous nos cieux.


L'UDC a donné malheureusement la consigne favorable à Frontex, en dépit du fait que le directeur de l'Agence venait de se faire virer pour avoir fait correctement son travail, c'est-à-dire, pour la première fois, l'Agence a vraiment travaillé contre l'immigration clandestine.
Mais malgré ce cafouillage, le seul parti qui défende les intérêts de la Suisse reste l'UDC.

Mais en fait, il y a eu énormément de cafouillage autour de cette campagne de votation, personne ne pouvait affirmer clairement que le "Oui" serait ou non rédhibitoire pour l'avenir de la libre circulation, dont la Suisse fait partie depuis son entrée dans l’espace Schengen, c'est-à-dire le 12 décembre 2008.
Il n'y a pas eu non plus de message clair, si nos accords sur la libre circulation serait liée à Frontex. Peut-être que nous aurions pu nous débarrasser de ce fléau en votant "Non", mais il n'y avait aucune certitude. Et si la Suisse avait voté Non, cela n'aurait probablement rien changé pour nous par rapport à l'UE, hormis de faire des économies.

Et qui va se donner la peine de se plonger dans les textes obscures des accords de Schengen et de Frontex, qui sont déjà rébarbatifs pour la majorité, rien qu'à imaginer ?

L'approche politico-médiatique nous a présenté les enjeux Frontex sous forme d'avertissement, sinon de menace: Gare à nous, car encas de "Non", la Suisse va fâcher les technocrates de Bruxelles.

Cette dérive médiatique dans une campagne électorale est un cas d'école, montrant comment nos "rouages indispensables à la démocratie" arrivent à manipuler le sujet et à faire voter la population dans le sens qu'ils veulent, en esquivant le vrai débat.

En refusant d'informer clairement la population, si le "Non" entrainerait ou non la fin de la libre circulation, la fenêtre d'Overton s'est déplacée vers la problématique éthique du traitement des migrants, ainsi que sur la nécessité d'apaiser les bureaucrates de Bruxelles avec nos millions.

Il faut dire que s'il y a un pays où l'argent de Frontex aurait dû déjà aller, c'est bien la Hongrie. Néanmoins, l'UE a refusé depuis 2015 de leur verser sa participation, bien que cette dernière ait organisé la défense de ses frontière du Sud, et en dépit du fait que ce pays garde depuis avec efficacité les frontières de l'Espace Schengen, comme son contrat de membre de l'UE l'exige, et qu'elle n'a pas été consultée lorsque Merkel a débuté son Wilkommen Dritte Welt.

La raison de cette injustice, la Hongrie refuse catégoriquement l'islamisation de son pays, c'est-à-dire, l’accueil des clandestins qui assiègent l'Europe. C'est arbitraire et injustifiable, et même illégale, mais la justice, c'est le cadet des soucis des institutions européennes, les lois de Bruxelles sont appliquées à géométrie variable et sur des bases idéologiques, qui n'ont aucun rapport avec les lois, la logique, ni même avec des intérêts des populations européennes.

Cette usine à gaz bureaucratique, qui a ses institutions de moralité suprême, ses cours de justice, avec des prétentions de juger au-dessus des nations, alimente en tout illégalité une guerre en l'Ukraine, confisque les biens des Russes, détruit la crédibilité des systèmes bancaires européens, impose des sanctions qui mettent gravement en danger l'économie, accepte de devenir une colonie des USA et artisan d'une famine à venir qui risque de déclencher des vagues d'invasion dantesques. Comme disait Orban lors de sa conférence de presse en Serbie le 21 mai: "La migration que nous avons vu jusqu'au ici ressemblera à un conte de fée par rapport à ce qui arrivera. Ceux-là, ils ne viendront pas pour une meilleure vie, mais pour leurs survies".

Et bien que l'UE immorale, corrompue, et nocive, bâtie sur une utopie, dirigée par des médiocres grassement payés, la bienpensance continue à en faire la promotion, ce qui entraine notre alignement qui ne cesse d'engloutir notre souveraineté [lois sur les armes, etc.] avec des votations populaires manipulées.

Que s'est-il passé avec le peuple suisse pour qu'il vote à 71,5% "Oui", pour Frontex et aggrave par là notre esclavage envers l'UE?

Est-ce que la population suisse est consciente que l'UE est prête à exécuter le Pacte de la Migration 02, qui stipule que la migration est un droit fondamental, faisant partie des droits humains des migrants, et que l'UE veut imposer dans un avenir proche une répartition régulière, continue et systématique des migrants, qui décident de s'installer dans l'espace européen?

Est-ce que la population suisse est suffisamment lucide sur la redistribution des cartes qui nous attend à la fin de la guerre en Ukraine?

Est-ce que les 71,5% de Oui ont songé à l'état de notre économie après deux ans de confinement, et après l'accueil d'une masse de réfugiés d'Ukraine et d'ailleurs, que nous devrions entretenir durant des années? Est-ce que la population suisse réalise que notre niveau de vie présent va ne devenir qu'un souvenir historique pour la majorité?

Est-ce que ceux qui ont voté pour "Oui" pour l'initiative Frontex imaginent que l'Agence européenne va être capable/aura la volonté de retenir les millions qui risquent d'arriver avec la crise alimentaire qui se dessine dans le tiers-monde ?

Les Verts et les socialistes ont rapidement annoncé via leurs buveurs de paroles, qu'après les votations la Gauche et ses ONG veilleront pour que le "Oui" ne soit pas un blanc-seing donné au refoulement des migrants.

Plus globalement, l'UDC est en perte de vitesse depuis une décennie, perte qui est partiellement due à l'hégémonie médiatique de la Gauche. Cette hégémonie résulte d'une absence de lien organique entre l'UDC et la population, faute de canaux de communication appropriés pouvant contrer la diabolisation orchestrée par les médias.

L'autre cause de cette régression, provient de la dilution de la Suisse dans l'immigration de masse, un peuplement très peu perméable aux idées de l'UDC, et  cela va encore s'aggraver avec les réfugiés venant d'Ukraine.

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

     » … contrer la diabolisation orchestrée par les médias … »
    Les médias subventionnés par qui ? Les citoyens qui ont voté pour leur accorder des subventions ou pour une redevance obligatoire !
    Frontex coûtera plus cher pour une insécurité grandissante ! Schengen est une arnaque, une utopie !
    Seule la Hongrie fait son boulot en protégeant le frontières extérieures de l’UE !
    Est-elle remerciée pour cet effort ? Tout le contraire !
    Mme von der Leyen (celle qui est au pouvoir sans avoir été élue démocratiquement) fait tout le contraire et veut châtier la Hongrie …
    L’UE est dans un triste état, tout cela est voulu par les gouvernements corrompus !

  2. Posté par aldo le

    Le saccage la Suisse et de sa notoriété internationale continue de plus belle. Les facteurs aggravants se situent effectivement en priorité dans les noyautages de la presse par des puissances étrangères pas nécessairement politiques au sens démocratique du terme à voir le publicité gratuite de la Tribune de Genève sur 2 pages au profit de TOM CRUISE agissant comme AGENT DE LA PIEUVRE SCIENTOLOGIE. A contre-courant avec le délits et les dégâts dénoncés dans les années 70 à 90 mais étouffés à notre époque. https://is.gd/woXgjU https://is.gd/kRdYQp Je ne vois pas ce qui pourrait interdire légalement la création d’un site « Courrier des lecteurs censurés » suite à l’obligation d’inscription pour harceler les lecteurs qui n’aiment pas les propagandes par TX Group alias Tamedia-Pravda, sinon les actions souterraines d’inflation de nouvelles plus ou moins importantes qui minent ce site à l’aide de réseaux payés vraisemblablement avec l’argent des fontaines corruptrices du « bienfaiteur » Soros.

    Contre la Suisse il y a des opérations de nature militaire, orchestrée à travers ces sectes ONG qui visent à neutraliser sa démocratie à coup d’invasions migratoires et de Grand remplacement, le nombre suffisant à terme à imposer des systèmes politiques bolchévo-nazi donc d’essence totalitaire comme les islamistes, soutenus par la mondialisation.

    FAIRE DE LA SUISSE UN PAYS APPARTENANT AUX BRIGANDS DE L’ONU ET DE LA CROIX-CROISSANT-ROUGE VOILA LE TRUCAGE DE NOTRE MISE EN ESCLAVAGE DÉJÀ FISCAL, QUAND ON MESURE LE BARATIN ET LES ESCROQUERIES QUI SOUS-TENDENT L’INVASION UKRAINIENNE. L’UKRAINE C’EST LE LUCRE ET LA HAINE SANS OUBLIER LA FORNICATION ET LES USINES A PMA.

    Un vaste complot mafieux organisé par les morm(o)ons. La secte lunaire annonçant la décadence par les femmes et donc la surpopulation et les mêmes conséquence que la Révolution culturelle de Mao en Chine. Le tout au service exclusif de leurs pontes, sans s’inquiéter de l’absence de véritables emplois générant des ressources fiscales pour arriver à nourrir toutes ces bouches inutiles sinon par les RECETTES COMMUNISTES-VERTES collectivistes qui ont détruit définitivement l’ex-Urss comme ELLES DÉTRUIRONT LA SUISSE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.