Andréa Furet, 19 ans, va devenir la première candidate transgenre de l’histoire du concours Miss France

post_thumb_default

 

Andréa Furet, actrice de 19 ans, a annoncé sa candidature à Miss Paris, dont l’élection aura lieu le 19 juin prochain.

La future Miss France sera-t-elle une femme trans? Andréa Furet, 19 ans, compte parmi les 12 candidates à l’élection de Miss Paris 2022, a annoncé le concours de beauté en début de semaine. L’élection aura lieu le 19 juin prochain, avant la finale de Miss France 2023 en fin d’année.

Andréa Furet est la première candidate trans de l’histoire du concours Miss France, qui a fêté ses cent ans l’année dernière.

(…) La nouvelle présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, a ouvert l’année dernière la porte à une participation des candidates transgenres: “Il n’y a aucun problème. Aucun souci”, avait-elle indiqué au micro de Sud Radio.

Élisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, avait déclaré à la même période: “Ça fait partie des discussions que nous avons eues avec Alexia Laroche-Joubert et nous sommes en cours de réflexion sur ce sujet. C’est envisageable.”

(…) Interrogée sur la même question en 2019, Sylvie Tellier avait émis plus de réserves: “Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle (sic)”, avait-elle déclaré. “Et si les Français ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss transsexuelle.”

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    C’est une insulte envers les participantes. Non sans mal, ce genre de concours, souvent vilipendé, tentait d’acquérir une certaine notoriété. Il est devenu une véritable poubelle idéologique de l’internationale à l’instar des Césars, Eurovision ou autres Oscars.

  2. Posté par fernand le

    On a déjà un trans à la présidence et personne ne s’en offusque et ça va continuer crescendo,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.