Hongrie : officiellement investi, Viktor Orbán fustige le “suicide” de l’Occident, qui “expérimente le Grand remplacement”

 

Le premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orban a dénoncé lundi 16 mai le «suicide» de l’Occident et rappelé sa «ligne rouge» concernant les sanctions envers la Russie, lors de sa cérémonie d’investiture devant le Parlement.

Une «vague suicidaire» agite «le monde occidental» qui «expérimente le programme de grand remplacement», a déclaré le chef du gouvernement de 58 ans, en référence à la thèse selon laquelle les populations européennes seraient remplacées par des immigrés extra-européens.

«Dernier bastion» de «l’Occident chrétien conservateur»

Ce «programme veut remplacer les enfants chrétiens en voie de disparition par des migrants d’autres civilisations» et «je vois de la même manière la folie» des théories du genre, a-t-il ajouté. Large vainqueur des législatives début avril, il avait auparavant prêté serment pour un quatrième mandat consécutif après avoir été réélu par 133 voix sur les 199 que compte le Parlement.

Viktor Orban a présenté la Hongrie, «havre de bon sens» où avoir «la bénédiction de Dieu reste important», comme «le dernier bastion avec la Pologne de l’Occident chrétien conservateur», alors que «l’UE a baissé les bras». Deux partis de l’opposition ont quitté l’hémicycle, qualifiant le nouveau gouvernement «d’illégitime», après 12 années d’édification d’un État «illibéral» selon les termes de Viktor Orban, les organisations internationales fustigeant pour leur part une «dérive autoritaire».

(…)

Le Figaro

(Merci à BB)

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    DISONS que ces immigrations-invasions démontrent la volonté de nos élites occidentales de briser l’HOMOGENEITE des peuples européens et leur unité de penser. D’autre part, les occidentaux risquent de devenir eux aussi une minorité, ce qui arrange très bien nos élites mondialistes.

    Nos élites pensent ensuite gouverner cette tour de Babel de la diversité par le numérique débouchant sur le crédit social. Donc l’infantilisation-soumission de tous est au programme.

    Pour quelles raisons la Hongrie, la Pologne et d’autres pays de l’Est défendent leurs racines? Cela semble être du au fait qu’Ils sont récemment entrés dans l’UE. Ce qui leur a permis de sauver leur bagage culturel.

    Le reste de l’Europe est sous emprise « d’un mondialisme dissimulé » depuis longtemps et a eu largement le temps de vivre sous influence, ce qui l’a progressivement mais sûrement détachée de ses racines.
    Oui la Hongrie est un havre de bon sens et elle a une gouvernance solide qui lui permet de le rester.
    Maintenant, nous nous demandons comment réagiront ces migrants quand vont se présenter les pénuries alimentaires programmées. Les occidentaux individualistes sauront-ils s’unir pour se protéger? Car dans des aventures comme celle-là , chacun veut avoir sa chance de survivre.
    Un vrai challenge. L’épreuve nous montrera ce que l’on est.

    https://lesakerfrancophone.fr/la-penurie-alimentaire-approche-a-grand-pas

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.