Taxe automobile – pouvoir d’achat. Votations cantonales 15.05.2022.

Taxe automobile – pouvoir d’achat

 

En parallèle à la votation concernant la réforme du Cycle d’Orientation, il y avait ce jour un autre scrutin cantonal intéressant directement la population genevoise, dans le Jura celui-là. Par suite d’une l’initiative « Les plaques moins chères », la population jurassienne a plébiscité à 82,7% une baisse des taxes automobiles afin de s’approcher de la moyenne suisse.

 

Ce score sans appel résonne à Genève où l’initiative UDC « Generouleplus » visant à diminuer par deux l’impôt auto attend toujours d’être soumise au peuple. L’opportunité de se prononcer sur ce texte est d’autant plus urgente que la gauche passe son temps à entraver le trafic tandis que les coûts de l’essence et du diesel prennent l’ascenseur. En résumé, tant et aussi longtemps que le Conseil d’Etat pratiquera la procrastination au sujet d’une votation très attendue, les automobilistes continueront de payer de plus en plus pour rouler de moins en moins.

 

Le pouvoir d’achat est en passe de devenir la préoccupation numéro 1 de la population, il est temps de prendre toute mesure utile pour soulager la classe moyenne quant à la hausse générale des coûts. Notre initiative « Generouleplus » va dans ce sens, on ne saurait attendre plus longtemps.

 

Pour complément d’information

 

Michael Andersen, conseiller municipale, président du comité « Generouleplus, 079 /330.40.72

 

Stéphane Florey, député, membre du comité UDC-GE, 079/471.44.85

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.