La mise sous tutelle par l’Etat s’aggrave

post_thumb_default

 

L’UDC prend acte, non sans regret, du OUI populaire à la loi sur le cinéma et au consentement présumé sur le don d’organes. Ces deux projets illustrent de la mise sous tutelle croissante de la population par l’Etat, qui de plus en plus puissant restreint toujours davantage la liberté et la responsabilité individuelle. Avec la nouvelle loi sur le cinéma, les plateformes de streaming seront désormais obligées de diffuser 30% de films européens et de reverser au moins 4% de leurs recettes à la scène cinématographique suisse. La formulation « au moins » laisse la porte ouverte à d’autres rabotages plus importants des recettes des entreprises privées. L’UDC demande au Conseil fédéral de faire preuve de mesure dans l’élaboration de l’ordonnance idoine et de respecter la volonté de la forte minorité populaire qui a rejeté la loi sur le cinéma dans les urnes.

L’adoption de la loi modifiée sur la transplantation ne doit pas conduire à de nouvelles atteintes à l’intégrité physique et psychique des personnes. L’UDC poursuit son engagement pour le respect de la liberté individuelle telle qu’elle est garantie par la Constitution fédérale.

Le OUI à Frontex n’est pas un chèque en blanc

L’UDC salue l’acceptation du projet Frontex, qui permet de mieux protéger les frontières extérieures de l’UE et qui donc sert aussi les intérêts de la Suisse. Il ne s’agit toutefois pas d’un chèque en blanc et ne doit pas conduire à un nouveau démantèlement de nos frontières intérieures. La Suisse doit renforcer les contrôles aux frontières nationales, les Etats étant les plus qualifiés pour se protéger par eux-mêmes.

Des discussions sont également en cours à Bruxelles quant à la poursuite des contrôles nationaux aux frontières, introduits lors de la vague de migrants en 2015. Le Conseil fédéral doit faire comprendre à l’Union européenne que la Suisse veut assurer sa propre sécurité. En outre, le Conseil fédéral doit pouvoir garantir que les 60 millions de francs qui désormais seront alloués à Frontex seront utilisés de manière aussi efficace qu’efficiente.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »le Conseil fédéral doit pouvoir garantir que les 60 millions de francs qui désormais seront alloués à Frontex seront utilisés de manière aussi efficace qu’efficiente »
    Une commission de 7 personnes sera créée à cet effet pour contrôler le bon usage des ces 60 millions de francs !
    – Achat de bio-Diesel pour les embarcations de Frontex.
    – Contrôle de la date d’expiration des gilets de sauvetage qui sont distribués aux migrants.
    – Distribution de nourriture exclusivement halal à bord des bateaux
    – etc …
    Cette commission devra rendre des comptes au CF toutes les semaines et ne rien coûter !!
    Ho illusion ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.