Le Samedi Politique avec Laurent Toubiana – Covid-19 : En finir avec la peur

post_thumb_default

 

Impréparation, mensonges et manipulations, retour sur deux ans de crise du Covid-19. Le livre de l’épidémiologiste Laurent Toubiana, « Covid 19 – Une autre vision de l’épidémie » (Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas), paru aux éditions de l’Artilleur, n’est pas un ouvrage scientifique mais il relate des résultats scientifiques. Acheter « Covid 19 – Une autre vision de l’épidémie » de Laurent Toubiana ici.

Plus de deux ans après la crise du Covid-19, passée au second plan depuis le début de la guerre en Ukraine, le chercheur de l’Inserm revient sur les mécanismes qui ont entrainé des phases de sidération puis de terreur vis à vis d’une épidémie dont la gravité a été surestimée, sans pour autant pousser les autorités à la prendre en charge efficacement.

Laurent Toubiana revient sur le festival de chiffres lancés sans explication, ainsi que sur les injonctions inutiles et liberticides acceptées par des Français majoritairement résilients. L’épidémiologiste explique aussi comment les scientifiques dont la parole différait des autres étaient rejetés, voués aux gémonies et réduits au silence par des mécanismes bien rodés.

L’article Le Samedi Politique avec Laurent Toubiana – Covid-19 : En finir avec la peur est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jane le

    Merci pour la présentation de ce livre qui remet les pendules à l’heure à propos de la crise que nous avons vécue et que nous allons continuer à vivre, tant les médias ont pris goût à affoler la population , et les gouvernements à la contrôler.

  2. Posté par miranda le

    Il semble, lorsque l’on côtoie de nombreuses personnes que celles-ci veuillent mettre ces peurs de côté et recommencer à vivre normalement. Les peurs, les angoisses semblent s’être envolées, mais il y a quand même une vraie méfiance qui s’installe envers les politiciens. Leurs manipulations pendant la période Covid, sont maintenant largement perçues.

    Mais comme nous avons affaire aux politiciens les plus manipulateurs et les plus odieux envers notre santé, nous nous demandons au regard des informations qui paraissent de ci, de là, si nous pouvons vraiment nous permettre de tirer un trait sur cette aventure covidienne.
    L’ association Front Line Doctors aux USA semble penser que non.

    https://www.actuintel.com/2021/05/06/pfizer-confirme-que-les-personnes-vaccinees-contre-le-covid-peuvent-transmettre-des-proteines-de-pointe-et-nuire-aux-personnes-non-vaccinees/

    Les gens vont tellement être préoccupés par le prochain scénario, celui de la future identité numérique couplée au QRcode couplé au compte bancaire, qu’on se demande s’ils seront capables de percevoir ce que l’on a fait de leur santé. Il y aura tant de luttes à mener, que ces derniers ne sauront peut-être pas qu’ils sont réellement en danger de perte immunitaire. Advienne que pourra…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.