Huile de tournesol réservée aux plus de 18 ans ? Un supermarché allemand exige une carte d’identité à l’achat – avant de faire marche arrière

QR code

Depuis la guerre en Ukraine, l'huile de tournesol se fait rare dans les supermarchés allemands. L'Ukraine est un des plus grands producteurs mondiaux de ce produit.

En Allemagne, les supermarchés comme Aldi, Rewe et Lidl cherchent des stratégies pour maîtriser le comportement d'achat des gens. Ainsi, un magasin Aldi a placé des affiches dans son rayon huile pour appeler ses clients à n'en acheter que lorsqu'ils en ont besoin, et pas seulement parce que les autres en achètent.

Mais la dynamique entre la pénurie réelle et les caves privées remplies de papier toilette, de farine et d'huile ne peut apparemment être maîtrisée ni par les chaînes de supermarchés, ni par les autorités.

A Norderstedt dans le Schleswig-Holstein, une tentative de la chaîne Lidl s'est retournée contre elle. Pour que chaque famille n'achète vraiment que deux bouteilles d'huile, la filiale a introduit une limite d'âge : l'huile de tournesol n'a été vendue qu'aux personnes majeures. L’idée était d'éviter que les parents n'envoient aussi leurs enfants pour avoir des bouteilles supplémentaires. La mesure a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux et Lidl a fait machine arrière. Interrogée par le Morgenpost, l'entreprise nationale répondu qu'elle n'était pas au courant : Le malentendu a été résolu. "Nous demandons à nos clients de faire preuve de compréhension et nous nous excusons pour les éventuels désagréments."

Source : Merkur.de

Résumé Cenator

3 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Vous voyez que ça commence déjà, d’ici à ce que la Suisse suive comme un mouton… il n’y a qu’un tout petit pas.

  2. Posté par miranda le

    ALLONS NOUS DANS CETTE PERIODE DE PENURIE RENOUVELER LE COMPORTEMENT que nous avons eu en début d’apparition du covid?

    Allons-nous à cause de l’angoisse que provoque l’annonce de pénurie renvoyant à l’image de la FAIM, oui, allons nous de nouveau nous mettre en position d’attente comme pour le covid?

    En effet, martelés par la propagande télévisée, quarante millions d’adultes ne sont pas descendus dans la rue pour exiger les traitements contre le covid et se sont mis en position d’attente d’un miraculeux vaccin. On connait la suite : il y a eu des « chanceux et aussi de grands malchanceux. ».

    Jusqu’où irons nous dans la passivité, l’obéissance? Là il s’agira de venir mendier quotidiennement de quoi subsister.. et peut-être aussi le droit de continuer à exister.
    https://cogiito.com/societe/radioinfocite-com-quebec-entretien-du-9-mai-2022/

  3. Posté par antoine le

    Seul le rationnement par les gouvernement arrivera à juguler l’hystérie créée de toutes pièces par les merdias !
    Guerre = augmentation des prix = pénurie alimentaire …
    Bientôt il faudra planter des graines de tournesol pour pouvoir récolter …
    Plan Wahlen II !!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Wahlen

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.