Le 3 avril, les Hongrois voteront pour élire un nouveau parlement, et donc, un nouveau gouvernement. Si Viktor Orbán, premier ministre sortant, est favori, et que le candidat de la gauche unie et europhile Péter Márki-Zay reste son principal adversaire, un autre candidat s’est particulièrement fait remarquer : le candidat nationaliste et anti-Covid László Toroczkai.
Figure de la politique hongroise depuis 20 ans, meneur des émeutes de l’automne 2006 contre le gouvernement socialiste corrompu, maire d’une commune limitrophe de la Serbie et premier à alerter sur la crise migratoire en 2015 ainsi que père de l’idée de la clôture frontalière pour arrêter les migrants, László Toroczkai est également « le seul candidat non-vacciné », et son parti a gagné beaucoup de soutien pour son opposition frontale aux mesures covidiennes.
TVLibertés est parti à sa rencontre pour comprendre les enjeux de cette élection et faire connaître cet homme politique atypique.L’article Grand Angle : Entretien avec László Toroczkai, candidat nationaliste face à Viktor Orbán est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?