Alexander, étudiant nigérian en Ukraine, accuse les autorités de racisme à la frontière (2:57)

post_thumb_default

Carla Montet: L'Ukraine, sous la poigne des USA woke, a mis le turbo pour "déblanchir" ce pays à la couleur monochrome, celle qui donnait la nausée à Mélenchon.

Après des jours à marcher sur les routes glacées d'Ukraine, Alexander a été bloqué à la frontière polonaise. Comme d'autres étudiants africains, ce Nigérian accuse les autorités ukrainiennes de racisme. De la gare de Kiev à son passage en Pologne, il aurait été victime de nombreuses discriminations. Témoignage.

*****

Guerre Ukraine - Russie : Pourquoi tant d'étudiants africains et indiens étaient dans le pays

  • Par Soraya Ali - BBC News
3 mars 2022

L'invasion russe de l'Ukraine a provoqué un exode massif de civils, dont des milliers d'étudiants internationaux d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient.

L'Ukraine abritait plus de 76 000 étudiants étrangers, selon les données gouvernementales de 2020.

Près d'un quart des étudiants venaient d'Afrique, le plus grand nombre venant du Nigéria, du Maroc et d'Égypte.

L'Inde représente la part la plus élevée avec plus de 20 000 étudiants

source: https://www.bbc.com/afrique/region-60605584

5 commentaires

  1. Posté par On attend leurs commentaires le

    Depuis trois décennies , en Suisse, nous sommes confrontés aux  » migrants » musulmans sur notre territoire . Avec toute l’ ingratitude, les revendications et la délinquance qui vont avec.
    Alors oui, on fait des statistiques, n’ en déplaise aux associations d’ horripilés de gauche.
    Chez les afro- musulmans, que des hommes qui se débarrassent de leurs papiers et qui se prétendent ensuite médecins ou astrophysiciens de brousse.
    Chez les Ukrainiens, de nombreuses femmes et enfants en majorité, qui ne revendiqueront rien en principe.
    Lesquels les gauchistes accueilleraient – ils en priorite chez eux?
    Qu’ ils le disent et qu’ ils le prouvent surtout….

  2. Posté par bonardo le

    Retour en Afrique pour terminer ces études .

  3. Posté par mady le

    Pourquoi il ne reste pas en Ukraine pour défendre le pays dans lequel il vit ?

  4. Posté par Kasstoy le

    Pourquoi parle-t-il de racisme s’il peut venir étudier en Ukraine qui les accepte ? L’afrique n’est pas suffisamment vaste pour aller faire ses études là-bas ? Ces futurs ingénieurs devront retourner au bled afin de construire leur patrie, la nôtre est déjà sur pied et n’avons pas besoin d’eux.

  5. Posté par Lucide le

    Mais qu’il se casse d’Europe et ne revienne jamais!!!! Loin!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.