Douglas, le chien qui a pu voter à la primaire LR vaut le détour(nement)

post_thumb_default

 

Doug, toutou du film

INSOLITE - Douglas, nouveau héros de la primaire LR. Dans une enquête parue ce mercredi 23 février, Libération s’est penché sur les étrangetés découvertes dans le fichier des adhérents du parti Les Républicains. Et parmi elles, la présence d’un chien, inscrit par son maître un adhérent LR de Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Baptisé Douglas, ce chien a été inscrit “pour tester, pour voir si c’était faisable”, explique son maître de manière anonyme dans les colonnes du journal. Inscrit avec les coordonnées de son propriétaire, Douglas a donc rejoint le parti contre la somme de 30 euros en novembre 2021, pour voter à la primaire qui a vu Valérie Pécresse être investie pour le parti de la droite à la présidentielle 2022.

“J’ai fait avec ce que j’avais sous la main”, a directement assumé le propriétaire de Douglas. Il n’en fallait pas plus à Internet pour imaginer les détournements les plus imaginatifs et drôles.

Dans les minutes qui ont suivi la publication de l’enquête de Libération, un compte parodique sur le modèle des comptes de soutiens aux candidats à la présidentielle a été créé sur Twitter et baptisé “Les chiens avec Pécresse”. Un compte parodique au nom de Douglas a également vu le jour. 

Bienvenue sur mon compte officiel. Je suis Douglas et je suis président du collectif « Les chiens avec Pécresse ». Je suis fier d’avoir voté pour @vpecresse lors de la primaire de la droite et du centre.

— Douglas (@DouglasPecresse) February 23, 2022

Aux mauvaises langues qui disaient que je n’étais pas au meeting du Zénith... #LesChiensAvecPécressepic.twitter.com/uxLMwU5kLp

— Douglas (@DouglasPecresse) February 23, 2022

Bravo à Douglas pour son engagement ! 🐶
Nous soutenons Valérie Pécresse, ne vous en déplaise @libe 😎https://t.co/1U3jqtmR7g

— Les Chiens Avec Pécresse (@ChiensavecVP) February 23, 2022

Une manière pour d’autres de se moquer de la gagnante du scrutin à droite, qui sans l’aide de ses “30 millions d’amis” n’aurait pas pu entrer dans la course à l’Élysée. 

N’empêche, Valérie #Pécresse peut espérer gagner l’élection si elle a derrière elle 30 millions d’amis. @ChiensavecVPpic.twitter.com/lceU6Xv1tp

— Marceau Taburet (@marceautbt) February 23, 2022

Photo exclusive de Douglas, le chien électeur de Pecresse lors de la primaire LR. Sollicité, l’animal n’a pas souhaité faire de commentaires… pic.twitter.com/0nbAJXvs5j

— Nils Wilcke (@paul_denton) February 23, 2022

Voici les images véridiques du meeting de #ValerieDetresse#douglas#PecresseDetressepic.twitter.com/FTmHK7pvDh

— ⓩ B1Voyons ⓩ (@B1Voyons) February 23, 2022

Les adhérents LR sont maintenant chez Eric Zemmour. #Douglaspic.twitter.com/jABjlcpfCZ

— Stanislas Rigault (@stanislasrig) February 23, 2022

Valérie #Pécresse qui essaye de dresser son chien à aller voter à la primaire LR : pic.twitter.com/vEb9OjR4Bb

— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) February 23, 2022

Après les révélations de Libération, certains internautes ont déjà imaginé les prochains plateaux télé sur lesquels Douglas sera invité à s’exprimer. 

Je serai demain l’invité d’@apollineWakeUp pour la matinale de BFMTV. Je répondrai aux accusations qui me visent et qui affirment que je ne serais pas un véritable adhérent. pic.twitter.com/6VoEAeCZ3x

— Douglas (@DouglasPecresse) February 23, 2022

Les électeurs de #Pécresse ce soir devant #FaceABFM pour soutenir Douglas. pic.twitter.com/gfxpqEucTb

— Wandrille de Guerpel (@wdeguerpel) February 23, 2022

Le chien qui a adhéré à LR s’exprimera ce soir à TPMP

— Jean Louis Groseille (@GroseilleJlouis) February 23, 2022

🔴URGENT : le chien Douglas, révélation de la primaire LR, décide de former son propre parti : "Recroquette".

— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) February 23, 2022

Enfin, certains internautes n’ont pas pu s’empêcher de faire un parallèle entre Douglas le chien de la primaire et “Doug”, ce golden retriever qui n’est pas forcément le couteau le plus affûté du tiroir, mais est en revanche très affectueux, du film Là-Haut

Douglas quand il a été découvert par Libé : pic.twitter.com/rQTZn2YzNg

— Nausicaa (@Nausipoule) February 23, 2022

"Je ne comprends pas la polémique je suis un fervent militant de Valérie Pécresse depuis des années et je trouve normal que ma voix...
Écureuil !" pic.twitter.com/Whr78UDgZp

— Ziggy Stardust (@ZiggyJinn) February 23, 2022

À voir également sur Le HuffPost: Grand remplacement”, à son meeting, Valérie Pécresse n’en est pas à sa première fois

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Toutes les élections sont faussées et les partis au pouvoir manipulent les résultats comme bon leur semble !!
    Cela ne date pas d’aujourd’hui !
    L’élection présidentielle de M. Bidon en 2020 a démontré la manipulation et surtout la complicités des médias !
    La méthode est simple et efficace !
    – Corruption
    – Bourrage d’urnes
    – Censure
    – Menaces
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.