« Seul celui qui est libre peut faire ce qui est juste », déclare la nouvelle responsable de programme de l’UDC Suisse

post_thumb_default

 

Esther Friedli va rapidement s’atteler à la rédaction du nouveau programme du parti pour la période 2024 – 2027. Ce programme sera ensuite adopté par les délégués de l’UDC Suisse au printemps 2023. « La liberté, la sécurité et l’indépendance sont nos valeurs fondamentales et le resteront », a déclaré Esther Friedli. « Notre patrie, la Suisse libre, est menacée par l’immigration illégale, les étrangers criminels, les étrangers bénéficiaires abusifs de l’aide sociale ou encore ceux qui refusent tout bonnement de s’intégrer. Notre patrie est aussi menacée par la politique d’interdiction et de mise sous tutelle de la gauche, empreinte de moralisme, considérant l’Etat comme le sauveur de l’humanité. La gauche rose-verte veut brader la Suisse et souhaite une adhésion à l’Union Européenne et la soumission à la Cour européenne de justice. Ces mêmes milieux de gauche souhaitent également voir la Suisse siéger au Conseil de sécurité de l’ONU sans discussion ni consultation populaire, détruisant ainsi la neutralité et avec elle, les bons offices de la Suisse. »

Le programme s’inspirera grandement de ce qui a été réalisé jusqu’ici. Mme Friedli voit un autre point fort du programme à travers la réduction de la dépendance de la Suisse vis-à-vis de l’étranger ; la pandémie nous a justement démontré l’importance de cet aspect. Il s’agit également de nommer et d’aborder enfin en des termes clairs et sans aveuglement idéologique le grand danger d’une pénurie d’électricité ou d’un black-out en Suisse.
En outre, un chapitre détaillé sera consacré à la lutte contre la politique de genre de la gauche caviar et à la nouvelle forme de censure à la mode qu’on appelle « cancel culture ».

« Esther Friedli dispose de toutes les qualités idéales pour la réalisation de cette exigeante tâche », déclare le président de l’UDC Suisse Marco Chiesa. En tant que Conseillère nationale, politologue et propriétaire d’un bureau de communication et de conseil politique, l’ancienne secrétaire générale du département de la formation du canton de Saint-Gall connaît fort bien les mécanismes de la vie politique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Cenator le

    Esther Friedli: « Notre patrie, la Suisse libre, est menacée par l’immigration illégale, les étrangers criminels, les étrangers bénéficiaires abusifs de l’aide sociale ou encore ceux qui refusent tout bonnement de s’intégrer. Notre patrie est aussi menacée par la politique d’interdiction et de mise sous tutelle de la gauche, empreinte de moralisme, considérant l’État comme le sauveur de l’humanité. La gauche rose-verte veut brader la Suisse et souhaite une adhésion à l’Union Européenne et la soumission à la Cour européenne de justice. Ces mêmes milieux de gauche souhaitent également voir la Suisse siéger au Conseil de sécurité de l’ONU sans discussion ni consultation populaire, détruisant ainsi la neutralité et avec elle, les bons offices de la Suisse. »

    MERCI Madame, voilà le type de paroles que nous attendions depuis bien longtemps.
    MAINTENANT, que les actes venant de l’UDC suivent… et que le peuple suisse soutienne à fond ce mouvement clair et sans compromission.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.