Black Lives Matter a transféré des millions à une organisation canadienne (dirigée par l’épouse de la confondatrice de BLM) pour acheter un vaste manoir à 5,65 millions d’euros

post_thumb_default

 

Black Lives Matter a transféré des millions à une organisation caritative canadienne dirigée par la femme de son cofondateur pour acheter un manoir tentaculaire qui avait autrefois servi de siège au Parti communiste, selon des documents publics.

M4BJ, une organisation à but non lucratif basée à Toronto et créée par Janaya Khan et d’autres activistes canadiens, a acheté la propriété historique de 10 000 pieds carrés pour l’équivalent de 6,3 millions de dollars en espèces en juillet 2021, selon les registres immobiliers de Toronto consultés par le Post.

Mme Khan est l’épouse de Patrisse Khan-Cullors, cofondatrice du Black Lives Matter Global Foundation Network et marxiste avouée.

Elle a démissionné du groupe l’année dernière, un mois après que le Post eut révélé qu’elle avait dépensé 3,2 millions de dollars pour des maisons en Géorgie et à Los Angeles. Khan-Cullors nie vigoureusement que les dons de BLM furent utilisés pour acheter les maisons.

L’achat de la propriété de Toronto, baptisée Wildseed Centre for Art and Activism, a été révélé dans un contexte d’inquiétudes croissantes quant au manque de transparence financière du groupe activiste américain.

Au Canada, l’achat a été critiqué par deux membres principaux du groupe qui ont démissionné au début du mois à cause du financement du bâtiment.

“Pour BLM Canada, prendre de l’argent de BLM Global Network pour un bâtiment sans consulter la communauté était contraire à l’éthique”, a tweeté Sarah Jama au début du mois. “Pour BLM Canada, refuser de répondre aux questions des jeunes organisateurs noirs va à l’encontre de l’esprit de construction du mouvement.”

Les questions ont été soulevées alors que BLMGNF traverse des secousses internes, car deux militants qui avaient été mis en place pour gérer l’organisation après la démission de Khan-Cullors, l’ont brusquement quitté en septembre, rapporte le Washington Examiner.

[…]

New York Post

L’autre affaire avec Patrisse Khan-Cullors:

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    On vous le dit et le répète : ce n’est qu’une question de gros sous, de fric, de pognon !!
    Le reste c’est du pipeau et des naïfs qui nous bassinent les oreilles avec leur propagande !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.