Retour sur le drame de Morges

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

 

Retour sur le drame de Morges

 

Blick nous apprend qu'une délégation de l'ONU est venue enquêter sur la mort d'un Africain en gare de Morges le 30 août 2021. Très agité, l'homme avait brandi un couteau face aux intervenants avant d'être abattu. Comme d'habitude, les bonnes âmes avaient d'emblée fait le procès du policier déclaré coupable avant-même que le défunt ne tombe au sol. L'ONU soumettra des propositions pour améliorer la situation des personnes d'ascendance africaine. La victime est donc tombée parce qu'elle était noire et non parce qu'elle menaçait un agent avec un couteau.

 

Je me demande vraiment si l'ONU se serait déplacée s'il avait été question d'un blanc placé dans des circonstances identiques. Et puisqu'on parle de Morges, l'illustre assemblée devrait aussi venir enquêter sur un autre drame survenu dans cette même ville, l'assassinat d'un jeune homme par un islamiste. Je serais très intéressé de savoir comment l'ONU verrait les éventuelles mesures à prendre pour améliorer la situation des personnes d'ascendance chrétienne dans notre pays face aux fous d'Allah. Ah, je me souviens, la victime était blanche, aucun intérêt donc.

 

Et encore une fois, courage à ce policier qui n'a fait que son travail, assurer notre sécurité à tous.

 

Yvan Perrin

Secrétaire général

UDC Genève

 

6 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Certainement la légitime défense pour ce fonctionnaire de police ?

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    La Suisse devrait quitter l’ONU, qui devenu non seulement inutile car incapable d’éviter ou de mettre fin aux conflits armés dans le monde, mais carrément nuisible. Ces bouffons sont également allés prêcher la « bonne parole » du côté de Zürich, en prenant les palabres d’un détenu comme paroles d’évangile :
    https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/des-experts-onusiens-d-noncent-un-racisme-syst-mique-en-suisse-1061934.html

  3. Posté par Clairvoyant le

    Par chance, la police a été à même d’intervenir rapidement, si ça n’avait pas été le cas, que ce serait-il passé ?
    Et donc, évidemment, ce sont des propositions pour améliorer la situation des éventuelles victimes qu’il faut soumettre, et cela surtout du fait que l’Europe est en train de s’ensauvager à grande vitesse.

  4. Posté par Pompan le

    J’ai regardé la vidéo de l’attaque, malgré que le train cache un peu la scène, l’enragement, la détermination et précipitation de l’individu au couteau à vouloir en découdre avec les policiers ne laisse que peu de doute malheureusement.
    L’Américaine Dominique Day, présidente de la délégation de l’ONU, et Catherine S. Namakula, professeure de droits de l’homme et de justice pénale à l’Université de Bloemfontein, en Afrique du Sud et qui ont pendant 10 jours … ont rencontré les autorités suisses, les forces de l’ordre, mais aussi des politiciens ainsi que des activistes et font du lobbying pour dénoncer « un racisme systémique en Suisse ainsi que le profilage perpétré par la police » et cerise sur le gâteau, toujours selon ces personnes, la richesse moderne de la Suisse est par ailleurs « directement liée à l’héritage de l’esclavage ».
    Heureusement qu’elles n’ont pas parlé des fermiers blancs, massacrés et chassés, du Zimbabwe, en Afrique du Sud, en Namibie et autres. Ces fermiers propriétaires depuis 200 ans ont développé l’économie et employé 11 % de la population mais depuis qu’ils ne sont plus là, il y a un désastre économique terrible dans ces pays.
    On serait en mesure aussi d’attendre une réaction de la part de nos autorités, au moins pour éviter le fameux « qui ne dit rien consent » face à ces virulentes attaques…. Ne serait-ce que pour défendre l’honneur du pauvre bougre travailleur suisse, blanc, traité de raciste, accusé de profiter des richesses des autres de surcroît esclavagiste, à entendre ces braves représentantes de l’onu. A moins qu’elles ne souhaitent faire chez nous un cas à la « Georges Floyd ».
    Si jamais elles jettent leur dévolu sur ce cas, j’espère que les 2 policiers seront bien défendu et soutenu par tout le corps de police.

  5. Posté par antoine le

    N’oublions pas la propagande incessante de l’ONU.
    Les Blancs sont systématiquement des esclavagistes, des profiteurs, etc …
    L’Histoire, la vraie démontre que les Blancs ont achetés des esclaves à des Noirs qui faisaient commerce de Noirs !
    Les Arabes ce n’est pas mieux …
    https://www.letemps.ch/culture/esclaves-blancs

  6. Posté par Sergio le

    L’ONU enquête où elle sait pouvoir le faire en toute sécurité. Elle enquête en milieu réceptif pour être écoutée et surtout entendue. De quelle autre mission peut-on charger ces diplomates spécialisés en sciences humaines ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.