Pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes (en termes de salaire)

* Si vous voulez aller plus en profondeur, lisez notre livre sur la Féminisation de la société!

Cela fait des années que l’on entend que les femmes gagnent moins de l’heure que les hommes, mais puisque nous sommes dans une société contrôlée par les femmes (contrairement à la croyance populaire que nous serions dans une patriarchie), personne n’ose remettre en question la validité de cette affirmation. Est-ce VRAI? J’ai écrit un livre décrivant en détail la féminisation de la société et les impacts qu’elle a sur la société. Dans une société matriarcale (société contrôlée par les femmes), les valeurs féminines sont vues comme un idéal à atteindre alors que les valeurs masculines sont dénigrées le plus possible.

Comme les hommes ont été élevés par des femmes toutes leurs vies, ils ont incorporé en eux les valeurs féminines et beaucoup d’entre eux sont devenus de véritables hommes féminisés. Ils pensent comme des femmes, ont des valeurs de femmes, et sont en quelque sorte de véritables alliers dans la guerre des sexes entre les hommes et les femmes. Même ceux qui n’ont pas été féminisés ont été atteints à un degré moins intense par cette féminisation. Dans un état totalitaire de femme, l’esprit critique des hommes a été neutralisé quand vient le temps de voir les femmes comme elles sont vraiment. Comme ils ont été féminisés par leurs mères dans leur jeunesse (cliquer ici pour lire mon article sur le sujet), leur esprit critique a été totalement neutralisé quand vient le temps de critiquer les femmes. Ils en sont incapables. Un homme féminisé n’est pas capable de critiquer une femme même si clairement elle fait quelque chose de pas correct. L’écart salarial entre les hommes et les femmes est un exemple parfait.

La vraie question est, pourquoi une entreprise engagerait un homme si les femmes font EXACTEMENT le même travail, mais pour un salaire moindre? Comme le but des entreprises est de faire de l’argent, les entreprises engageraient que des femmes! Les hommes se retrouveraient vite sans travail, puisque d’engager que des femmes leur permettre de faire plus d’argent! La réalité est que l’écart salarial est une arnaque. Il y a des raisons bien précises du POURQUOI les femmes gagnent moins que les hommes. Cependant, comme nous sommes dans un état totalitaire de femme dans lequel il est mal vu de critiquer les femmes, presque personne n’ose en parler. J’ai décrit dans mon livre sur la féminisation de la société COMMENT les femmes s’y prennent afin de détruire l’esprit critique des hommes et comment elles ont réussi à prendre contrôle de la société. Étant féminisés, les hommes renoncent à leur esprit critique. Cela est si simple; si les femmes faisaient EXACTEMENT le même travail pour moins cher, toutes les compagnies engageraient que des femmes! Cela ne fait pas de sens et il s’agit d’une des plus grosses fraudes des temps modernes. Étant féminisé, il y a un mécanisme qui a été installé chez les hommes qui leur EMPÊCHENT de réaliser à quel point cela est ridicule. Prenez bien le temps de lire mon article sur la féminisation de la société afin de bien comprendre ou bien procurez-vous mon livre.

Voici maintenant les cinq vraies raisons du pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes.

#1 Les hommes travaillent en moyenne plus d’heures que les femmes

Il y a eu tellement d’études effectuées à ce sujet…en moyenne, les hommes travaillent plus d’heures que les femmes! Cela semble être le cas partout sur la planète et cela s’explique très facilement avec la psychologie de l’évolution. Comme les femmes sélectionnent des hommes avec des ressources comme partenaire sexuel, les hommes ont vite réalisé qu’ils se doivent d’amasser le plus de ressources possibles afin d’être le plus séduisants possible. Comme les femmes choisissent des hommes avec des ressources, les hommes sont programmés génétiquement à être plus ambitieux que les femmes. Comme les hommes sélectionnent des femmes surtout basées sur leur apparence physique, les femmes mettent beaucoup d’énergie à avoir une belle apparence. Une femme qui fait 1 million par année ne deviendra pas vraiment pas plus attirante aux yeux des hommes, et cela explique pourquoi les femmes sont moins ambitieuses et ne cherchent pas à travailler autant d’heures que les hommes. Dans presque tous les pays, les statistiques sont pareilles; les femmes travaillent moins d’heures que les hommes! Elles ne désirent tout simplement pas travailler autant que les hommes. Dans les pays très féminisés et féministes comme l’Islande, la Norvège et la Suède, il y a beaucoup de pressions faites par des politiciens afin de réduire le nombre d’heures dans les semaines de travail. Étant des pays féminisés, c’est-à-dire qui opèrent selon des valeurs féminines, il est tout à fait normal qu’ils cherchent à travailler le moins possible. Cela est très féminin.

#2 Les femmes choisissent des jobs moins payants

Encore une fois cela s’explique facilement avec la psychologie de l’évolution. Les hommes n’ont PAS LE CHOIX de choisir des emplois très payants, mais offrant une moindre qualité de vie. Comme les femmes choisissent des hommes avec des ressources, il est tout à fait normal de voir des hommes choisir des emplois payants, mais dangereux comme dans les mines par exemple. Ils sont prêts à sacrifier leurs vies afin de gagner un bon salaire, car cela est vital pour eux s’ils veulent se reproduire. Les femmes quant à elle n’ont pas ce problème. Elles n’ont pas à sacrifier leur vie afin de se reproduire. Le salaire d’une femme n’a aucun impact sur son niveau d’attrait sexuel auprès des hommes. Cela explique pourquoi les femmes choisissent souvent des emplois moins payants, et qui offre une meilleure qualité de vie. Le salaire n’est tout simplement un critère de sélection aussi important que la qualité de vie pour elles.

#3 Les femmes ont moins d’ambitions

En moyenne, les femmes ont tendance à avoir moins d’ambition que les hommes. Cela explique en partie l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Encore une fois, la psychologie de l’évolution explique bien pourquoi. Les femmes n’ont pas BESOIN d’être ambitieuses afin d’accomplir la chose la plus importante pour tout être humain : la reproduction. La réalité est que cela est dur pour les hommes. Ils doivent compétitionner entre eux dans une guerre féroce afin d’avoir la chance de se faire sélectionner par une femme qui voudra bien se reproduire avec eux. Comme les femmes choisissent des hommes avec des ressources, les hommes compétitionnent entre eux afin d’en obtenir le plus possible. Cela explique pourquoi tant d’hommes sont prêts à tout sacrifier en travailler un nombre très élevé d’heures, dans un emploi dangereux, afin de gravir les échelons de la compagnie afin d’accéder au sommet. Les femmes sont moins nombreuses à vouloir tout sacrifier, car cela ne les avantage pas vraiment.  Pour les hommes, cela les avantages énormément et cela explique pourquoi ils sont en moyenne nettement plus ambitieux que les femmes. Les hommes sont prêts à tout sacrifier afin de gravir les échelons de l’entreprise!

#4 Les femmes n’ont pas un tempérament les avantageant sur le marché du travail

Cela est bien connu en psychologie de la personnalité; les femmes sont plus agréables que les hommes en moyenne. Le trait de personnalité agréabilité est un trait de personnalité que l’on retrouve beaucoup plus chez les femmes que chez les hommes. L’agréabilité (amabilité) est un trait de personnalité qui se manifeste dans des caractéristiques comportementales individuelles qui sont perçues comme gentilles, sympathiques, coopératives, chaleureuses et attentionnées. En psychologie de la personnalité, l’amabilité est, selon le modèle des Big Five l’une des cinq grandes dimensions de la structure de la personnalité, reflétant des différences individuelles dans la coopération et l’harmonie sociale. Or, les personnes très agréables cherchent à tout prix à éviter le conflit et cela explique pourquoi ces personnes ont tendance à ne pas confronter leur patron afin de demander une augmentation de salaire. Une personne très agréable a tendance à éviter tout conflit, et donc par le fait même cherchera a éviter de demander une augmentation de salaire, car cela pourrait provoquer un conflit. Les hommes, étant nettement moins agréables que les femmes, sont plus enclins à demander des augmentations de salaire, et cela explique en partie pourquoi les femmes gagnent un peu moins que les hommes!

#5 Les femmes sont moins résistantes au stress que les hommes

Il y a tellement d’études qui ont été faites sur ce sujet à travers les années. Les femmes ont tendance à être moins résistance au stress que les hommes en moyenne. Oui, il y a des femmes qui sont excellentes face au stress, mais EN MOYENNE, elles sont moins bonnes que les hommes. Cela explique pourquoi il y a moins de femmes au sommet de la hiérarchie dans les entreprises. Cela est EXTRÊMEMENT stressant d’être le dirigeant d’une entreprise multinationale. La personne responsable doit travailler un nombre d’heures très élevé, doit voyager constamment dans plusieurs pays, doit faire en sorte que les actionnaires dans la compagnie soient contents et au même moment s’assurer que l’entreprise soit rentable. La personne responsable a ÉNORMÉMENT de responsabilités et la personne doit faire beaucoup de sacrifices. Oui, il y a beaucoup davantage à être au sommet, mais il y a également énormément de sacrifices que la personne doit faire afin d’y accéder. La personne doit également avoir une résistance au stress qui est nettement plus élevé que la moyenne, car cela est très stressant au sommet! Or, beaucoup de femmes n’ont pas cette résistance et beaucoup de femmes cherchent à tout prix à éviter ce stress lié aux immenses responsabilités venant avec la fonction de dirigeant d’entreprises.

Conclusion

Et voilà! Voici cinq raisons qui expliquent pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes. Encore une fois, si les femmes gagnaient moins cher que les hommes pour EXACTEMENT le même travail, aucune entreprise n’engagerait des hommes! Les compagnies n’engageraient que des femmes. Comme nous sommes dans un état totalitaire de femmes dans lequel la masculinité se fait dénigrer ouvertement, les femmes (et les hommes féminisés) aiment bien dire que les femmes gagnent moins que les hommes, mais elles ne se demandent jamais POURQUOI. En ne se demandant pas pourquoi, elles réussissent à faire en sorte que cela ressemble à de la discrimination de la part des hommes sur les femmes. En ne s’interrogeant pas sur les RAISONS du pourquoi, les femmes gagnent moins que les hommes, elles réussissent à culpabiliser les hommes! La culpabilité est une technique de guerre que les femmes utilisent dans la guerre des sexes entre les hommes et les femmes.

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Il faut user d’un vocabulaire spécial pour parler des femmes, comme la sororité en lieu en place du matriarcat. Le discours est assez simple, pour ne pas dire simpliste. Si un homme parle des femmes, c’est qu’il a un problème, noter que s’il n’en parle pas, c’est qu’il souffre de la même pathologie. Sans être misogynes, car on adore les femmes, elles commencent sérieusement à nous agacer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.